Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DISSIBLOG
7 avril 2016

Panama Papers ? Une manipulation pour WikiLeaks

« L’attaque contre Poutine a été écrite par l’OCCRP, un organisme qui cible la Russie et les anciennes républiques soviétiques et qui est financé par l’USAID et George Soros », écrit WikiLeaks. Tout en reconnaissant que l’OCCRP (pour Organized Crime and Corruption Reporting Project – « Projet de reportage sur le crime organisé et la corruption ») « fait parfois du bon travail », WikiLeaks estime que « le fait que les Etats-Unis financent directement les attaques #panamapapers contre Poutine mine sa crédibilité ».

Ce que ne peut que reconnaitre l'OCCRP:

L’OCCRP est un consortium de journalistes internationaux, partenaire de l’ICIJ, qui publie des enquêtes sur la corruption, principalement dans les pays de l’Est mais aussi en Amérique latine. Parmi ses donateurs figurent effectivement l’USAID, l’agence américaine pour le développement, et le département d’Etat des Etats-Unis, ainsi que d’autres organes gouvernementaux – dont la Confédération helvétique. Ses soutiens comportent aussi des organisations non gouvernementales, dont l’Open Society Foundation financée par le milliardaire George Soros, et le think tank Google Ideas.

Lesquelles "organisations non gouvernementales" sont derrière toutes les tentatives de déstabilisations colorées, de la Géorgie à L'Ukraine ...

Publicité
Publicité
Commentaires
DISSIBLOG
Publicité
DISSIBLOG
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité