DISSIBLOG

20 avril 2016

Brexit: la grande manip a déja commencé !

Brexit (British Exit) ou maintien au sein de l'Union européenne. Les Britanniques auront une chance inouïe de pouvoir se prononcer démocratiquement le 23 juin prochain :

"Au Royaume-Uni, la campagne officielle pour le référendum sur le maintien ou la sortie de l’Union européenne a débuté ce vendredi 15 avril. Le vote aura lieu dans 10 semaines, le 23 juin. Les sondages annoncent pour l’instant un résultat très serré, alors que les Britanniques ne se sont plus prononcés sur l’Europe depuis 1975. Deux campagnes officielles s’opposeront jusqu’au référendum pour tenter de convaincre les votants. "Vote Leave", le camp officiel en faveur du Brexit (Bristish Exit), face à "The In Campaign" pro-UE. Chaque camp pourra dépenser 7 millions de livres (8,7 millions d'euros). "

Sauf que ... le gouvernement pro-union européenne utilise déjà les mêmes procédés anti-démocratiques que le gouvernement français lors de la campagne sur le projet de constitution européenne de 2005 : 

"La campagne du référendum sur l’Union européenne (...) est marquée par une polémique. Le gouvernement a commencé à envoyer cette semaine des tracts appelant à voter pour le maintien dans l’UE. Les partisans du Brexit invitent tous les Britanniques à les renvoyer à David Cameron.

C’est un dépliant de 16 pages distribué à 27 millions de foyers britanniques depuis le début de la semaine. Le gouvernement y explique pourquoi il faut rester dans l’UE, pourquoi partir est si risqué… Coût de l’opération : 11 millions d’euros… Un scandale, dénonce le camp du Brexit qui appelle à renvoyer ces tracts à David Cameron."

11 millions de livres, c'est déjà plus que le montant alloué pour chaque camp...

Posté par dissidence à 15:51 - Europe - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

Poster un commentaire