Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DISSIBLOG
21 mai 2016

Voiture de police incendiée : des amis de Clément Méric mis en cause !

Résultat de recherche d'images pour "antifas"PARIS (NOVOpress) : Après l’assaut ultraviolent donné contre une voiture de police et contre son conducteur, cinq personnes sont toujours en garde à vue. Tous sont des « antifas ». Deux, Antonin B. et son frère, relèvent du groupe Action Anti-Fasciste Paris Banlieue. Les amis de Clément Méric !

Antonin B., « fils de bonne famille, domicilié dans le quartier de Montparnasse », avait fait l’objet d’une interdiction de manifestation, dont il avait obtenu la levée devant le tribunal administratif !

« Devant le tribunal administratif, rapporte iTélé, l’avocat de la préfecture avait produit contre Antonin B. une note blanche, datée du 28 avril 2016, des services de la Direction du Renseignement de la préfecture de Police (DRPP). Dans ce document, le préfet relevait que l’activiste présumé avait participé à deux rassemblements interdits et était “soupçonné d’avoir participé à l’agression d’un militaire, hors service, engagé dans l’opération Sentinelle dans la capitale“. Ce qu’a démenti l’intéressé, […] Pas suffisant pour le tribunal administratif, qui considère que le préfet de police ne “produit aucun élément permettant de retenir qu’Antonin B a personnellement participé à ces dégradations et violences“. »

Aujourd’hui Antonin B est soupçonné de « tentative d’homicide volontaire » ...


ND: on se souvient comment avait été traitée l'affaire Méric, accusant l'extrême droite un peu rapidement. Les faits actuels confirment décidément la dangerosité des groupes antifas et la complaisance du sytème médiatique, juridique, politique à leur égard ...

Publicité
Publicité
Commentaires
DISSIBLOG
Publicité
DISSIBLOG
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité