DISSIBLOG

08 juin 2016

Immigration et manipulation

Migrants déguisés bénévolesALLEMAGNE (NOVOpress) : Alors que les citoyens et les secouristes continuent de lutter contre les coulées de boue dans la petite ville de Gemünd, en Rhénanie du Nord-Westphalie, frappée par de terribles inondations, une mise en scène de la télévision autrichienne a fait scandale : elle avait déguisé des migrants en bénévoles !

Le journal local Rems Zeitung, repris par la Frankfurter Allgemeine Zeitung, a révélé que le mercredi 1er juin, une importante opération de nettoyage avait eu lieu dans le quartier d’Eutighofer, où sont logés de nombreux demandeurs d’asile, et que les migrants avaient aidé à réparer les dommages causés par les intempéries. Or il ne s’agissait que d’une mise en scène !

Une équipe de télévision les avait filmés durant leur intervention. Le problème est que l’opération s’est déroulée à un moment où l’aide n’était plus nécessaire. Et pour cause : tout avait été mis en scène pour la caméra !

Les citoyens furieux qui ont observé la scène ont écrit au Rems Zeitung et leur ont raconté ce qui s’est vraiment passé : les réfugiés avaient juste été priés de déplacer des déchets qui avaient déjà été ramassés par les habitants pour être évacués dans des camions, dans le seul but de permettre à la télévision de les filmer « en action ». L’équipe de télévision leur avait donné quelques équipements sommaires et les avait placés sur un fond impressionnant pour les prises de vues avant de les laisser rentrer dans leur centre.

Il est étonnant que la mairie de Paris, avec sa multitude de « communicants », n’ait pas encore pensé à organiser une telle opération…

Posté par dissidence à 15:00 - Europe - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

Poster un commentaire