DISSIBLOG

01 août 2016

Islamisme ultramarin

Alors que les médias dégoulinent du vivre ensemble inter religieux, cette information parue dans France Antilles depuis plus de 24h et qui devrait faire les titres de tous les médias:

Fusillade : 15 blessés Cité Henri IV – Samedi 30 Juillet 2016 – 10h50 –  Parmi les blessés, cinq enfants.

 Vendredi soir, aux environs de 22 h 30, lors d’une fête de quartier qui se tenait à la cité Henry IV, deux individus, encagoulés, montés sur un scooter, ont ouvert le feu sur la foule. Le bilan est lourd avec 15 blessés dont 5 enfants : le plus jeune, âgé de 3 ans, a reçu du plomb au niveau de la tête. Aucun pronostic vital, fort heureusement, n’est engagé. Les deux tireurs, pas encore identifiés, étaient tous deux armés d’un fusil de chasse. On ignore les raisons de cet acte.”
Étonnant non ? La Guadeloupe ne fait-elle pas partie de la France ? Ne connaissant pas encore l’identité des tireurs, on ne peut conclure qu’il s’agit de musulmans, mais en ces temps de déchaînements de l’islam terroriste, on est en droit de se poser la question je crois quand on est journaliste. Pourtant, pas un mot, pas une ligne dans les grands médias.

Au même moment ou presque, on apprend (sur un média ultra-marin uniquement) qu’un homme originaire de Guadeloupe a fait l’apologie du terrorisme en pleines fêtes de Bayonne


Petit tour islamique des Dom-Tom français

 La France va mal, mais qu’en est-il de ses départements et territoires d’outre-mer ? Eh bien, à part (une fois de plus) la Polynésie française, les Dom-Tom ne sont pas dans une situation foncièrement différente de la métropole quand il s’agit de l’islam. Petit tour islamique des Dom-Tom français.

Martinique

En ce moment la Martinique vit dans la peur à cause d’un seul individu, un Marocain, Rachid Rafaa, qui était assigné à résidence et qui disparaît dans la nature (1). On vient d’apprendre qu’il aurait acheté un couteau à Saint-Pierre (2). L’individu présenté comme un proche d’Al-Qaïda au Maghreb islamique (3). L’article précise que “Rachif Rafaa avait fait l’objet fin 2009 d’un mandat d’arrêt international émis par le Maroc pour “constitution de bande criminelle en vue de commettre des actes terroristes”.”

Ça vous donne une première idée du niveau d’islamisation de la Martinique. Voilà par exemple la mosquée de Fort-de-France, la capitale :

Image de prévisualisation YouTube

Guadeloupe

La Guadeloupe n’est pas épargnée non plus par l’islamisation.

Image de prévisualisation YouTube

Ile de la Réunion

La Réunion est le département ultramarin comptant le plus de musulmans en nombre.

Une histoire a défrayé la chronique très récemment, vis-à-vis de l’Île de la Réunion et de l’islam. Le 18 juillet 2016, 2 hommes fichés S ont été refoulés d’un vol Corsair (4). L’article du Parisien explique : “C’est une pure coïncidence si les deux passagers, deux hommes, ont décidé de prendre le même vol en direction de Paris. Les enquêteurs ont établi qu’ils ne se connaissent pas et qu’il n’existe aucun lien entre eux. L’un, ressortissant algérien habitant dans l’ouest de l’île, devait se rendre dans son pays pour raison familiale et le second, originaire du Moyen-Orient, voulait aller en Métropole.”

Cette “coïncidence” n’en est pas une, car on apprend ailleurs que l’île de la Réunion compterait une centaine de fichés S (5). Super. Il faut dire que l’île de la Réunion a le privilège de compter la première mosquée historique sur le territoire français, en 1905 (6). L’appel à la prière a déjà lieu en plein air, ce qui est contraire à la loi française :

Image de prévisualisation YouTube

Vous apprécierez le minaret, existant depuis 1979. D’autres mosquées de la Réunion comportent aussi des minarets. (7) Par ailleurs on apprend que “En juin 2015, une filière djihadiste présumée avait été démantelée à La Réunion, entraînant trois mises en examen pour association de malfaiteurs en vue de la préparation d’actes terroristes.” (4)

Mayotte

Mayotte est une terre musulmane (95% de la population est musulmane), à cause de la venue massive d’une immigration musulmane venant des Comores, ancienne République fédérale islamique des Comores, venant à Mayotte pour obtenir la nationalité française grâce à l’infâme droit du sol.

En 2013, le Parisien titre un article “A Mayotte, l’islam tranquille” tout en illustrant cet article d’une photo ainsi libellée : “Les enfants de Mayotte étudient le Coran à la madrassa, l’école coranique.” (8)

En 2015, une mosquée était détruite par des habitants excédés : “A Mayotte, les habitants de M’Tsangamouji ont détruit le 27 février 2015 les murs et les portes de la mosquée verte de la commune afin de lutter contre des prêches intégristes. “La population s’est rendue compte qu’il y avait un islam plus radical avec un discours assez effrayant”, indique Samuel Boscher, rédacteur en chef de France Mayotte Matin. La montée de cet “islam différent venu de l’extérieur” inquiète le 101ème département.” (9)

Voici un extrait d’un JT de 2010 à propos du voile intégral :

Image de prévisualisation YouTube

Guyane

On trouve pour l’instant une mosquée dans la capitale Cayenne. La salle de prière (132 m²) située en pleine ville porte le nom d’Abou Bakr, du nom du premier calife qui lança l’invasion de Rome [Byzance], et de l’Iran.

Voici une interview d’un imam de Guyane :

Image de prévisualisation YouTube

On apprécie le franc-parler du journaliste, on aimerait d’ailleurs retrouver ce genre de franc-parler chez les journalistes français de métropole.

Vous aurez remarqué qu’il n’est pas spécialement Guyanais de souche. En effet on apprend dans l’interview qu’il vient directement de Belgique. Et il a l’honnêteté de considérer les terroristes comme musulmans. Ça promet.

Nouvelle-Calédonie

“Le nombre de musulmans de cet archipel est estimé à 7.000 sur une population de 245.000 personnes. La communauté musulmane est aujourd’hui composée d’Indonésiens et de descendants d’Indonésiens à 80 %, mais aussi d’Arabes descendants des déportés algériens de l’insurrection de 1871, de Maghrébins, d’Africains et de personnes d’origines diverses (Yougoslaves, Mélanésiens, Français, Réunionnais,… etc).” (7)

La Nouvelle Calédonie compte pour le moment 2 mosquées, dont l’une financée par l’Arabie Saoudite.

Image de prévisualisation YouTube

Polynésie française

Seul Dom-Tom sans mosquée, et très peu de musulmans, la Polynésie française est pourtant le plus grand territoire d’outre-mer, et aussi peuplé que la Guyane.

Image de prévisualisation YouTube

Je n’ai pas besoin de faire plus de commentaires je crois.

—–

(1) http://m.leparisien.fr/faits-divers/martinique-un-marocain-assigne-a-residence-disparait-dans-la-nature-27-07-2016-5999213.php

(2) http://la1ere.francetvinfo.fr/martinique/le-presume-djihadiste-aurait-achete-un-couteau-saint-pierre-383019.html

(3) http://la1ere.francetvinfo.fr/martinique/le-marocain-assigne-residence-au-morne-rouge-disparu-382745.html

(4) http://www.leparisien.fr/faits-divers/la-reunion-deux-hommes-fiches-s-refoules-d-un-vol-corsair-18-07-2016-5976857.php

(5) http://www.clicanoo.re/531333-un-commandant-de-bord-de-corsair-debarque-deux-passagers-fiches-s.html

(6) https://fr.wikipedia.org/wiki/Mosqu%C3%A9e_Noor-e-Islam

(7) http://www.desdomesetdesminarets.fr/2013/10/18/lislam-outre-mer-une-religion-en-plein-essor/

(8) http://www.leparisien.fr/magazine/grand-angle/a-mayotte-l-islam-tranquille-27-05-2013-2840623.php

(9) http://www.ipreunion.com/actualites/reportage/2015/03/04/les-autorites-ont-laisse-faire-la-population-mayotte-ils-detruisent-une-mosquee-pour-lutter-contre-l-islam-radical,29632.html

sources

Posté par dissidence à 09:09 - France - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

Poster un commentaire