DISSIBLOG

13 août 2016

Miloševic innocenté !

« Assassinat judiciaire »: Les circonstances de la mort de Slobodan MilosevicVoilà une information qui n'aura même pas eu droit à une annonce officielle. C'est dans la page 2590 du verdict rendu en mars contre son compatriote Radovan Karadzic, que le Tribunal spécial pour la Yougoslavie déclare innocent des accusations de crime de guerre l'ancien président de la Serbie.


 

“Slobodan Milosevic a déclaré que les membres des autres nations et groupes ethniques doivent être protégés, et que l'intérêt national des Serbes n'est pas la discrimination. “ Le changement de position est d'autant plus flagrant, alors que Milosevic avait été comparé à Hitler, et son procès à celui des anciens dirigeants nazis à Nuremberg en 1946.

Le procureur du TPIY accusait l'ancien président yougoslave de génocide, de crimes contre l'humanité, d'infractions graves aux conventions de Genève et de violations des lois ou coutumes de guerre. Son procès avait été entaché d'irrégularités, de faux témoignages achetés ou obtenus sous la contrainte. Slobodan Milosevic est mort sans avoir été condamné, dans sa geôle de La Haye le 11 mars 2006.

ND: Les circonstances de sa mort elle même ont elles même été controversées. Voilà qui jette une lumière crue sur la réalité du TPY, tribunal d'exception créé par les USA après leur intervention totalement  illégitime au Kosovo et dont les méthodes rappellent celles des tribunaux staliniens de la belle époque.

Posté par dissidence à 11:27 - International - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

Poster un commentaire