DISSIBLOG

04 septembre 2016

Malaise au FN ...

L'hémorragie continue ...

Résultat de recherche d'images pour "fn defections"La municipalité de Tonneins (Lot-et-Garonne) ne compte plus un seul élu FN. Les trois conseillers municipaux du parti de Marine Le Pen ont tous jeté l'éponge début mars pour cause de « désaccord profond » avec le chef de file Front national du département. A Marmande, Agen, ou encore Villeneuve-sur-Lot, pas moins de onze frontistes avaient déjà fait de même. Et le Lot-et-Garonne n'est pas une exception. En Auvergne, en région parisienne, dans le Var... partout en France, des conseillers municipaux ou départementaux, élus avec la vague Bleu Marine en 2014 et 2015, prennent du champ. Les détracteurs du parti d'extrême droite estiment que ces défections touchent « 15 % » des 1 600 élus du FN dans l'Hexagone, soit près de 240 personnes ! Le dernier pointage réalisé par la direction du Front national fait, lui, état d'« une petite centaine » qui aurait claqué la porte en l'espace de deux ans.

Florilège:


 

http://premium.lefigaro.fr/flash-actu/2016/09/02/97001-20160902FILWWW00052-drome-six-elus-quittent-le-front-national.php

http://www.paris-normandie.fr/actualites/politique/aux-andelys-deux-elus-fn-demissionnent-KE6446158#.V8q9Z_mLS00

http://www.lepharedunkerquois.fr/dunkerque/nouvelle-demission-d-elus-fn-a-grande-synthe-ia683b0n156176

Les démissions se suivent au niveau local : Bertrand Meurisse, Carole Van Hullebush, Jean-François Vendeville, Thomas Fraga, Anita Ginko le mois dernier. Pour ne parler que de l’arrondissement de Dunkerque. « À chaque fois, il parle d’erreur de casting. Mais au bout de tant d’erreurs de casting, n’est-ce pas le directeur de casting qui est mauvais ? », s’interroge Laurent Renaudin qui n’y va pas avec le dos de la cuillère. « Philippe Eymery, c’est une machine à perdre ! Vu le turn-over des candidats, on peut se demander si la fédération FN Flandre Maritime veut s’installer dans le paysage politique du littoral… »

http://www.francetvinfo.fr/politique/vaucluse-trois-elus-fn-au-conseil-municipal-de-cavaillon-demissionnent_683743.html

« Certains ont un passé politique différent, ce qui occasionne un choc des cultures. D'autres découvrent la politique, ils ne sont pas préparés à faire face aux bourrasques de cet univers. Enfin, il y en a aussi qui croyaient être dans un parti de droite et qui ont découvert qu'ils étaient à gauche », avance, goguenard, cet ancien responsable.

http://www.lindependant.fr/2016/01/12/region-l-inattendue-demission-d-une-elue-fn,2140288.php

http://www.lindicateurdesflandres.fr/a-la-une/vincent-chabrand-elu-du-front-national-demissionne-du-ia670b0n140205


Et c'est sans compter nombre d'adhérents qui n'auraient pas renouvelé leurs cartes pour les mêmes raisons: pour le seul département de la  Côte d'Or, ils seraient ainsi selon nos informations une bonne centaine, et pas des moindres  ...

 

Posté par dissidence à 14:52 - France - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

Poster un commentaire