Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DISSIBLOG
8 décembre 2016

Santé / La dictature des vaccins

Le Ministère de la Santé VRP de la vaccination. Alors qu’une concertation citoyenne devait avoir lieu pour discuter du thème, de plus en plus sujet à controverses, le rapport émis – sans réelle concertation – renforce encore ses recommandations. Un passage en force qui ne fera pas baisser la proportion de Français qui s’interrogent sur les effets secondaires.


Le cocktail vaccinal des Français va-t-il encore s’élargir ? C’est en tout cas l’orientation que semble choisir le Ministère de la Santé. En janvier, alors que de plus en plus de voix s’élevaient contre les obligations vaccinales, Marisol Touraine avait appelé de ses vœux un débat autour du sujet, par le biais d’une concertation citoyenne. Résultat : Un rapport et aucune concertation. En effet, aucun débat n’a finalement eu lieu entre le jury citoyen et les professionnels de santé et le bilan des discussions n’a rien pour rassurer les Français.
Aucune réponse n’a été formulée quant aux inquiétudes sur les effets secondaires… Si ce n’est la proclamation systématique de la fameuse balance bénéfice-risque. Comprendre, on y gagne plus qu’on y perd… Sacré argument !
Tandis que le seul vaccin obligatoire, le DTP, contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite, est obligatoire, n’est plus disponible sous cette forme et sans aluminium comme adjuvant, le Ministère de la Santé n’a pas jugé utile de s’expliquer. C’était pourtant l’objet de la pétition (http://petitions.ipsn.eu/penurie-vaccin-dt-polio/index.php ) du Professeur Joyeux, pétition signée par plus d’1 million de personnes… Tous réclament le rétablissement et l’approvisionnement par les laboratoires pharmaceutiques du simple vaccin trivalent DTP et ce, sans aluminium, lequel aurait des conséquences néfastes sur la santé, notamment le développement de maladies chroniques comme les myofasciites.
En effet, tout cela peut paraître incroyable, mais le seul vaccin imposé par l’Etat, le fameux DTP, n’est plus disponible sur le marché français… et ce, depuis plusieurs années. A sa place, un vaccin hexavalent, dont le but est de protéger contre 3 maladies supplémentaires, la coqueluche, l’influenza de type B et l’hépatite B. Cette dernière valence est sans doute la plus controversée. Des scientifiques considèrent qu’elle pourrait engendrer des cas de scléroses en plaque, ce qu’aucun tribunal n’a reconnu pour l’heure officiellement.
Les loups à évincer étaient donc pléthore pour cette concertation et pourtant, rien… ou plutôt si… Une avancée incroyable puisque désormais, les Français ne seront plus seulement obligés de se vacciner avec un hexavalent indûment imposé mais il leur sera recommandé d’être vaccinés contre 11 maladies différentes… soit 5 de plus !

Cette prétendue concertation citoyenne n’a donc finalement aucun sens. Conçue pour rassurer les Français, elle vise finalement à leur proposer une couverture vaccinale encore plus importante, et ce alors qu’aucune épidémie n’est crainte. Cerise sur le gâteau, la mise en place d’une clause de refus. Les parents pourraient ainsi passer outre les recommandations vaccinales sur les 11 valences et se contenter de l’hexavalent, faute de mieux… ou du pentavalent pour les chanceux qui arriveront à échapper à l’hépatite B.
Dans ce cas, ils devront signer un document les mettant en garde sur les dangers de ne pas faire vacciner le plus largement les enfants… pour qu’ils prennent conscience de leurs responsabilités et qu’ils s’exposent à des conséquences telles que le refus des crèches de prendre leurs bambins. (*)
Mais attention, si trop de parents signent le formulaire, le Ministère se réserve le droit de le supprimer…
Avec des mesures toujours plus autoritaires, le Ministère de la Santé arrivera peut-être à imposer encore plus de vaccins, mais ces passages en force successifs ont surtout le mérite d’accroître l’incompréhension et les suspicions…

source

(*) Mais ce refus est susceptible de leur fermer nombre de portes, ce qui légitime notre avertissement du 15/10/2016 sur la notion de vaccins "exigibles" ...

Publicité
Publicité
Commentaires
DISSIBLOG
Publicité
DISSIBLOG
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité