Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DISSIBLOG
8 janvier 2017

Lauvergeon sauvée par Poutine

Afficher l'image d'origineLa harpie féministe leuco-hétérophobe sauvée par l'archétype du mâle blanc hétérosexuel honni par les "féministes" ? C'est peut être la dernière cartouche d'Areva, mise en quasi faillite par la gestion plus qu'hasardeuse de la donzelle quand elle en était à sa tête: Rosaprom, l'équivalant russe d'Areva -et en pleine forme financière-, propose un partenariat à la filière nuAfficher l'image d'originecléaire françaises en pleine déconfiture:


Rosatom, qui emploie 255.000 personnes dans quarante pays, est en pleine forme. Le conglomérat a réalisé en 2015 un bénéfice d’environ 2 milliards d’euros et vise à terme près de 30% du marché nucléaire mondial. Le 27 décembre, il a lancé un appel du pied à Areva. Andrey Rozhdestvin, directeur des activités en Europe de l’Ouest, a indiqué lors d’une conférence de presse que Rosatom aurait aimé entrer dans le capital de la division réacteurs Areva NP au côté d’EDF (finalement, ce sera le japonais Mitsubishi et CGN). Aujourd’hui, le russe veut se montrer indispensable. Il est prêt à élargir son partenariat avec l’ex-Framatome. Mais aussi avec EDF, Engie, le Commissariat à l’énergie atomique et même Schneider Electric. « Pourquoi ne pas travailler ensemble ? », indique Andrey Rozhdestvin. La filière nucléaire est en souffrance. Mais elle compte de nombreux « amis » prêts à l’aider.


Au fait les raisons de l'excellente santé de Rosaprom ?

Certains acteurs [du nucléaire] parviennent cependant à s’en sortir. Ce sont ceux qui sont soutenus par un Etat fort : les chinois CGN et CNNC ainsi que le russe Rosatom

Etat fort, état stratège ... tiens tiens voilà qui rapelle quelque chose ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
DISSIBLOG
Publicité
DISSIBLOG
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité