Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DISSIBLOG
24 avril 2017

Epilogue

Les électeurs ont donc livré leur verdict: ils se soumettent aux faiseurs d'opinion.
Leurs élus (ou plutôt leurs non élus ...) se soumettent également, sans même livrer bataille pour la quasi totalité d'entre eux, le fromage "représentatif" restant probablement largement préférable aux convictions qu'ils n'ont plus depuis longtemps

  • La gauche n'existe plus depuis longtemps, mais ses apparatchiks espèrent encore se recycler chez  Macron, la créature de l'empire
  • La fausse droite n'a même pas attendu le second tour pour se suicider en direct sur les plateaux télé en ralliant celui qu'elle vilipendait hier: pathétique !

La grande gagnante de cette présidentielle post-démocratique est sans conteste l'oligarchie mondialiste mediatico-financière, dans un sytème remarquablement décrit par Chouard dans cet extrait vidéo:


Le grand perdant (qui ne le sait pas encore ...) est le peuple français, eunuqué par deux siècles de démocratie faussement représentative entre les mains de laquelle il remet régulièrement son destin, jusqu'à ce qu'un chef providentiel (ou un ennemi qu'il a refusé de combattre) lui impose sa loi.
La grande perdante est enfin une "république" en lambeau, jadis autoprésentée à tort comme lumière de l'humanité toute entière et réduite aujourd'hui aux acquêts de sa propre impuissance car vidée de toute substance démocratique par les vautours précédents.
L'avenir plus ou moins proche est facile à prédire: un peuple qui se soumet est condamné soit à disparaître, soit à se révolter. Les prochains soubresauts de notre démocratie moribonde seront donc violents, comme ils l'on été par le passé, car nous sommes incapables structurellement (et probablement culturellement) de nous assumer. Pour mémoire, petit rappel d'une époque pas si lointaine de ce qui fut et pourrait bien revenir:

 

LA DEBACLE 1

Publicité
Publicité
Commentaires
DISSIBLOG
Publicité
DISSIBLOG
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité