DISSIBLOG

04 juillet 2017

"Poussinette" est morte ...

Résultat de recherche d'images pour "poussinette simone"Jacques Chirac et Simone Veil ont été adversaires, mais humainement proches. Dans le privé, l'ancien président lui avait même trouvé un petit surnom, qui tranchait avec la gravité des combats menés par celle qui est morte ce vendredi 30 juin. Il l'appelait Poussinette, comme le rappelle le Journal du Dimanche du 2 juillet. Un terme un poil paternaliste, mais profondément bienveillant. Si Jacques Chirac ne considérait pas la lutte politique pour l'IVG prioritaire, quand elle est insultée ou quand les croix gammées sont peintes sur sa porte pendant le vote de la loi, il prend sa défense. Dans ses mémoires, publiées en 2007, l'ancienne ministre de la Santé lui a rendu hommage, malgré ce surnom. "Il était convivial, chaleureux, oecuménique, et sectaire, peut-être porteur d'un regret de ne pas être de gauche, bref, séduisant", écrivait alors "Poussinette".
source

ND: On savait que "la droite" a toujours eu honte de l'être: encore une confirmation ... Voici d'ailleurs ce que déclarait à ce sujet  l'interessé
Au sujet de 68
"Je ne me sens nullement hostile à la rébellion étudiante en tant que telle, ni particulièrement choqué par les revendications d'une jeunesse qui aspire à une plus grande liberté de mœurs. Le désir de changement est naturel chez les jeunes, comme je m'efforce de le faire comprendre à mes collègues du gouvernement. Sans doute, au même âge, eussé-je rejoint les étudiants de 68. Comme eux, j'ai mal vécu mon époque et ressenti l'incompréhension des adultes."
A propos de Rocard
"Je me sens tellement en phase avec ses convictions anticolonialistes et tiers-mondistes que je le juge parfois trop modéré." "Un jour, Michel Rocard m'explique qu'il est temps pour moi d'adhérer à la SFIO. Je lui réponds, après avoir accepté de l'accompagner à une réunion de section, que son parti me paraît encore trop conservateur, si ce n'est réactionnaire, et qu'il manque de dynamisme. En bref, la SFIO, pour moi, n'est pas assez à gauche.
Sans commentaires ...

Posté par dissidence à 15:02 - France - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

    J en ai marre de voir que l'on encense ce type de personnage qui se route complètement du peuple français et qui ne se complaisent qu'à se contempler le nombril et à défendre leur pré-carre

    Posté par Argo, 19 mars 2018 à 18:41
  • Fallait pas voter pour eux ! ))))

    Posté par dissident, 22 mars 2018 à 10:44

Poster un commentaire