DISSIBLOG

21 novembre 2017

Eléphant antisémite: Attali portera bien plainte contre Filoche

Jacques Attali a confirmé ce dimanche auprès du JDD qu’il allait porter plainte contre Gérard Filoche, membre national du bureau du Parti socialiste. Vendredi soir, ce dernier a posté sur son compte Twitter un montage représentant Emmanuel Macron avec un brassard nazi "détourné" façon dollar américain, entouré de Patrick Drahi (actionnaire de BFMTV), Jacob Rothschild et Jacques Attali, au-dessus de la légende « En Marche vers le chaos mondial ».

L’économiste a annoncé à l’hebdomadaire avoir chargé ses avocats, Jean-Michel Darrois et Cyril Bonan, de porter plainte dès lundi matin pour "incitation à la haine raciale".

"Un chef d’Etat qui serait la marionnette de quelques juifs, ce n’est pas nouveau. Ce que sous-tend ce photomontage, c’est une hostilité à la mondialisation dont le judaïsme est considéré comme une métaphore paroxystique", estime Jacques Attali, qui dénonce "une vieille accusation très banale".

Judaïsme considéré comme une métaphore paroxystique de la mondialisation ? Mais c'est ce qu'accrédite Attali lui même dans cette vidéo !

La blagounette d'Attali, "meilleure façon de la leçon qu'on puisse avoir si on veut comprendre ce qui se joue actuellement dans le système financer moderne". Avec aux manettes les personnages "fictifs" Schlomo, David, Johnatan, Moshe qui finissent par rouler dans la farine Christian. Donc blagounette parfaitement "antisémite" en ce qu'elle accrédite la collusion dénoncée plus haut ! Faudrait savoir ...

Posté par dissidence à 14:46 - France - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

Poster un commentaire