Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DISSIBLOG
29 novembre 2017

Horreur ! Le VIH est raciste, sexiste, homophobe et xénophobe !

Résultat de recherche d'images pour "vih"Qui sont les personnes contaminées ?

De fait, aujourd’hui, l’épidémie frappe essentiellement les gays et les migrants. Elle est marginale dans la population générale

En d’autres termes, «les HSH et les hétérosexuels nés à l’étranger (dont les trois quarts sont nés dans un pays d’Afrique subsaharienne) restent les deux groupes les plus touchés et représentent respectivement 44% et 39% des découvertes en 2016». Les hétérosexuels nés en France et les usagers de drogues injectables représentent respectivement 15% et 1%. Enfin, cette année-là, 43% des découvertes de séropositivité concernent des personnes qui déclarent n’avoir jamais été testées auparavant.

La «prophylaxie pré-exposition» (sic) vous connaissez ?

On attendait avec impatience ces chiffres car 2016 est la première année où la «prep» (prophylaxie pré-exposition) a été mise en place. Il s’agit d’une molécule (sous forme d’une pilule) à ingérer quotidiennement ou au moment d’une prise de risque. Elle permet à une personne non infectée de se protéger. Cette prévention est destinée aux personnes à hauts risques. La France a été le premier pays à la rendre disponible gratuitement (NDLR: ben voyons ! quand vous pratiquez un sport à risque, vous devez payer une sur cotisation ...). L’année dernière, le nombre de personnes ayant recours à la prep tourne autour de 3 000 : ce sont principalement des gays. 

source

Et si on évitait plutôt les transferts de population "à risque" et les comportements "à risque" comme on le préconisait en matière de santé publique  avant l'avénement de la post démocratie ?

Publicité
Publicité
Commentaires
DISSIBLOG
Publicité
DISSIBLOG
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité