DISSIBLOG

16 février 2018

Confrontation des "droits à"

Aujourd'hui: droits des enfants / droits religieux


Résultat de recherche d'images pour "circoncision humour"Des responsables des communautés juives de plusieurs pays nordiques ont adressé une mise en garde à Reykjavik alors que plusieurs partis se sont associés pour rédiger un texte interdisant la circoncision non-médicale des mineurs.

Un projet prévoyant l'interdiction de la circoncision non-médicale des jeunes garçons âgés de moins de 18 ans agite la vie politique islandaise depuis le début de l'année 2018. Les représentants des communautés juives des pays nordiques s'opposent violemment à l'adoption de ce texte, qui prévoit une peine pouvant atteindre six ans d'emprisonnement, en évoquant même le départ des Juifs installés sur l'île.

De leur côté, les quatre partis politiques qui se sont associés pour élaborer ce texte de loi défendent une mesure destinée à «protéger les enfants», comme le souligne l'un des députés du Parti progressiste, Silja Dögg Gunnarsdottir. Interrogée par Euronews, elle estime que l'Islande garantit le droit à chacun d'exercer sa religion.


Évidemment la secte crie à l'antisémitisme ... Et comme d'habitude les autres sont  bien emmerdés : à votre avis quel droit va l'emporter sur l'autre ?

Posté par dissidence à 10:04 - Europe - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

Poster un commentaire