DISSIBLOG

21 février 2018

La vidéo qui cartonne ...

Devenue virale, une vidéo, postée anonymement, incite les électeurs à se rendre aux urnes pour la présidentielle du 18 mars. Elle dresse le portrait apocalyptique d’un pays gouverné sans Vladimir Poutine.


 A l’approche de la présidentielle du 18 mars, qui devrait sans surprise donner lieu à la réélection de Vladimir Poutine, une vidéo, postée le 16 février, est devenue virale sur le Net russe. Produite anonymement, elle incite les citoyens à se rendre aux urnes. “La vidéo a été visionnée plus de trois millions de fois en l’espace de quelques jours, signe que les Russes l’ont trouvée à leur goût”, rapporte Moskovski Komsomolets.

Que trouve-t-on dans cette vidéo ? On y voit un père de famille qui n’a pas l’intention d’aller voter, interprété par un célèbre acteur, faire un cauchemar. Il est réveillé le 18 mars par des coups à la porte : des militaires – dont un à la peau noire – viennent le recruter dans l’armée. Il apprend que l’âge de la conscription a été relevé à 60 ans par le président fraîchement élu. Puis il tombe nez à nez avec son fils, affublé d’une cravate rouge des pionniers (une organisation de jeunesse en URSS), qui lui réclame une grosse somme d’argent pour la sécurité de l’école. Dans la cuisine, l’homme découvre un jeune gay, qui lui annonce avec aplomb que désormais chaque famille doit héberger un homosexuel.

Posté par dissidence à 15:55 - International - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

Poster un commentaire