DISSIBLOG

06 septembre 2018

France Orange Mécanique

Victime de coups près de la discothèque L'Espace, le 7 juillet, Dorian Guémené est mort à 24 ans. Quatre jeunes hommes ont été rapidement écroués. Deux autres ont été interpellés, il y a deux jours, mardi 4 septembre.

Dorian Guémené, 24 ans, barman au Kenland, place des Lices, est mort après avoir reçu de nombreux coups au visage, alors qu'il sortait de la discothèque L'Espace, samedi 7 juillet. Les faits ont été d'une particulière violence : « L'autopsie et les scanners réalisés ont révélé un fracas facial » et « un traumatisme encéphalique majeur ayant entraîné le décès », a rapporté le parquet de Rennes, le 10 juillet.

https://www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000/dorian-battu-mort-devant-l-espace-rennes-deux-nouveaux-suspects-5951783?utm_source=filinfo-free&utm_medium=fluxrss&utm_campaign=banquedecontenu

Bref ils lui ont broyé la gueule, il n'y a pas d'autre mot ! Et qu'on fait les parents devinez ?

Carine Servain, la mère de Dorian, le dit elle-même, elle n'arrive toujours pas à réaliser complètement la mort de son fils. Dans cette épreuve elle veut transmettre un message au plus grand nombre, un appel à garder en mémoire l'histoire de Dorian, pour que de tels faits ne se reproduisent plus:

Les jeunes ne peuvent même plus s'amuser sans qu'il y ait un risque. On a le droit de sortir, de boire, de faire la fête, et même de ne pas être d'accord. Mais qu'on arrête de se battre pour se faire du mal. Si quelqu'un est à terre il faut l'aider, et non s'acharner dessus. C'est pour ça cette marche blanche, pour que les jeunes fassent attention et que la brutalité s'arrête. 

Les deux grandes sœurs de Dorian, Maurane et Mégane veulent elle aussi faire passer un message de non-violence. Elles donnent rendez-vous à tous les proches de Dorian et à tous ceux qui voudraient les rejoindre à la marche blanche. Le cortège devrait partir du bar où travaillait le jeune homme vers la boîte de nuit où il a perdu la vie. 

Les  quatre agresseurs de Dorian, âgés de 22 à 28 ans ont été mis en examen pour meurtre avec guet-apens et sont écroués.

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/la-famille-de-dorian-guemene-appelle-a-une-marche-blanche-1532022788

Quant aux "agresseurs" aucun info sur leur profil qui ne faire guère de doute toutefois « L'un des mis en examen présente un antécédent judiciaire de violences volontaires aggravées »

Rappel sur l'état de la France

Posté par dissidence à 12:45 - France - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

Poster un commentaire