DISSIBLOG

20 novembre 2018

Manifestations d'opposants en France : minoration sytématique des chiffres

Pour tenter de minimiser la mobilisation des gilets jaunes (évaluée à 280 000 participants selon le ministère de l’Intérieur), le ministre de la Transition écologique François de Rugy, invité dimanche 18 novembre du Grand rendez-vous Europe1- Les Echos – Cnews, l’a comparée à la mobilisation de la Manif pour Tous en 2013, qui avait compté “jusqu’à 1 million de personnes“.

“Je fais une comparaison simple. Quand François Hollande était président de la République à peu près à la même période de son mandat, il y a eu de très grandes manifestations contre la loi du Mariage pour tous, on a été jusqu’à 1 million de personnes dans les rues“.

5 ans après, c’est une belle reconnaissance… Ce chiffre de 1 million, revendiqué à l’époque par les organisateurs de LMPT, n’a jamais été reconnu par la préfecture ou le gouvernement, qui annonçait… 300 000 manifestants, soit à peu près autant que les gilets jaunes de samedi.

Nous étions bien un million à l’appel de La Manif Pour Tous

A croire qu’à la préfecture, au-delà de 300 000, on ne sait plus compter.


ND: A noter que cette méga manifestation de plus d'1.000.000 de personnes n'a servi à rien, les mêmes ou peu s'en faut revotant allègrement pour ceux qui les avaient trahis auparavant ...

KONK

Posté par dissidence à 16:45 - France - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

Poster un commentaire