Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DISSIBLOG
16 janvier 2019

Un danseur classique, c'est forcément une tarlouze unisexe

Il a osé dire «L’homme devrait être un homme et la femme une femme», il a été déprogramméC'est apparemment  l'avis comminatoire d'Aurélie Dupon, directrice artistique de l’Opéra de Paris 


L’Opéra de Paris est revenu sur sa décision d’inviter le russo-ukrainien Sergueï Polounine, à venir danser à Paris. Celui-ci avait été distribué dans une énième mouture du Lac des cygnes, dans la chorégraphie de Rudolph Noureev, qui sera donnée à l’Opéra Bastille, en février et mars 2019.

Aurélie Dupon, directrice artistique de l’établissement, a expliqué :

«Je connais l’artiste talentueux qu’il est mais j’ai découvert de sa part des propos publics qui me choquent et qui ne respectent pas mes valeurs».

Dans une publication sur Instagram, l’artiste avait en effet osé déclarer :

« A tous les hommes qui font du ballet, il y a déjà une ballerine sur scène donc pas besoin d’en avoir deux. L’homme devrait être un homme et la femme une femme. Les énergies masculine et féminine créent un équilibre. C’est pour cette raison que vous avez des couilles » « Les femmes essaient désormais de l’emporter sur les hommes parce que vous ne les baisez pas »

Propos évidemment insupportables au regard de la doxa LBGT et féministe en cours (et en cour). Sergueï Polounine a donc été congéndié comme un vulgaire faire valoir ...

Publicité
Publicité
Commentaires
DISSIBLOG
Publicité
DISSIBLOG
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité