Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DISSIBLOG
1 mars 2019

L'étude que les gilets jaunes vont "adorer"

Résultat de recherche d'images pour "union européenne desastre"Selon le Centre d'études de politique européenne, le PIB de la France a été amputé de 374 milliards d'euros sur la seule année 2017.


L'euro fête ses vingt ans cette année. un anniversaire qui s'accompagne d'un bilan, pas toujours positif, notamment pour les Français. Selon une étude du think-tank allemand Centre de politique européenne (CEP) intitulée "20 ans de l'Euro : les perdants et les gagnants, une enquête empirique", chaque Français aurait perdu près de 56 000 euros par habitant entre 1999 et 2017.

Pour mesurer les effets de l'euro, les auteurs de l'étude ont comparé la santé économique de huit états membres (Allemagne, France, Pays-Bas, Belgique, Espagne, Grève, Portugal et Italie) avec celle d'un groupe de pays avant et après l'adoption de la monnaie unique. Si elle n'était pas passée à l'euro, la France, dont la situation a été comparée à celles de l'Australie et du Royaume-Uni, aurait ainsi enregistré un PIB supérieur de 374 milliards d'euros en 2017. Cela représente une perte de 5.570 euros de PIB par habitant.

L'Allemagne, grande gagnante du passage à l'euro

Mais la France n'est pas la plus mal lotie. L'Italie enregistre, quant à elle, un manque à gagner de 530 milliards d'euros pour son PIB en 2017, soit une perte de 8.756 euros par habitant.

À l'inverse, l'Allemagne est la grande gagnante du passage à la monnaie unique avec 280 milliards d'euros de PIB supplémentaires en 2017, soit un gain de 3.390 euros par habitant.


 

Et que vous expliqeunt nos bons experts euroépens ? Qu'il faut plus d'euro, sans rire !


 

Le centre de politique européenne explique les mauvais résultats français par une dévaluation "régulière de la monnaie" au cours des décennies qui ont précédé l'introduction de l'euro.

Au sortir des 30 glorieuses, la France était ruinée ! Vous ne vous en souvenez pas ?

Oui mais voilà, depuis 1999, et la brillante saga de l'euro, "les états membres n'ont plus la possibilité de dévaluer leur monnaie pour renforcer leur compétitivité et enrayer le ralentissement de la croissance et la hausse du chômage."


 

Alors l'euro en question ? Pas du tout ! Selon nos bons experts, relayés par nos bons propagandistes "En Marche":


 

"Pour profiter de l'euro, la France doit suivre avec rigueur la voie de la réforme du président Macron", estiment les auteurs de l'étude qui détaillent : "le pouvoir des syndicats a été réduit et la négociation des salaires et des conditions de travail au niveau de l'entreprise a été facilitée".

En clair dans le texte, vous allez en baver !

A moins ... à moins que l'euro n'explose avant.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
DISSIBLOG
Publicité
DISSIBLOG
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité