DISSIBLOG

21 mars 2019

Gilets Jaunes: le général Macrochet envoie l'armée !

Le durcissement de la répression se confirme en France où le gouvernement, après avoir annoncé que tous les manifestants seraient considérés comme des émeutiers, a fait appel à l’armée pour éradiquer le mouvement d’opposition populaire.


Yahoo News (source) :

Le gouvernement fait appel à l’armée. La mission antiterroriste militaire Sentinelle sera mobilisée de manière « renforcée » samedi prochain dans le cadre des manifestations des gilets jaunes afin de protéger des bâtiments officiels et autres « points fixes », a rapporté ce mercredi le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux. 
Cette initiative annoncée par le président Emmanuel Macron en Conseil des ministres permettra aux forces de l’ordre de se « concentrer sur les mouvements, sur le maintien et le rétablissement de l’ordre », a justifié Benjamin Griveaux. « On a à notre disposition cette mission Sentinelle assurée par des militaires et qui ont parfaitement vocation à sécuriser les lieux, comme d’ailleurs nos concitoyens ont l’habitude de les voir », a-t-il poursuivi. 
Manifestations interdites sur les Champs-Élysées et dans certains quartiers des grandes villes en cas de présence d' »ultras », préfet de police de Paris remplacé, contraventions alourdies : le Premier ministre Édouard Philippe avait annoncé dès lundi une batterie de mesures pour répondre aux violences ayant émaillé la dernière manifestation des gilets jaunes, samedi 16 mars à Paris. 

La criminalisation du mouvement d’opposition populaire avait été annoncée par Laurent Nunez, le chef de la police politique.


Question: si des jeunes recrues des sentinelles s'estiment menacées par des geilets jaunes, elles tirent dans le tas ?

Posté par dissidence à 12:45 - France - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

  • Depuis le début, je me disais qu'il allait instaurer l'euthanasie des inutiles a leurs affaires et faire tirer a la mitrailleuse sur la population révoltée par la dictature en marche .
    Patience, nous y arrivons!
    Préparons nous !

    Posté par Satan., 21 mars 2019 à 12:54

Poster un commentaire