DISSIBLOG

27 mars 2019

« Vivre ensemble » en zone de « non droit », un témoignage édifiant

L’humoriste Laura Calu et son compagnon violemment agressés à Paris : elle témoigne en larmes


Dans une longue vidéo publiée ce mardi en story Instagram, l’humoriste Laura Calu raconte la terrible agression dont elle a été victime, avec son petit-ami. Les faits se seraient déroulés à Paris, près de leur domicile, dans la nuit de vendredi à samedi.

Il était deux heures du matin, lorsque la comédienne, qui rentrait chez elle avec son compagnon, a été insultée dans la rue. Alors que son petit ami a tenté de s’interposer, la situation a basculé.

« Je n’ai pas eu le temps de souffler que mon copain était en train de se faire assassiner devant mes yeux. Il y avait trois mecs au départ, mon mec était au sol, qui ont lynché mon copain à coups de coups de pied très très fort dans la tête, très très fort contre les murs, contre des barres de fer… », explique-t-elle avant de fondre en larmes.

 





« …Moi j’avais très envie de vivre dans ce genre de quartier. J’adore mon quartier. Depuis que je suis à Paris, j’ai toujours vécu là. J’adore mon quartier parce que ça me prouve en fait qu’on peut vivre ensemble parce que j’étais persuadée, et je le fais tout le temps vous le savez… mais non en fait… Je fais que ça moi heu… de défendre les gens heu… Mon pauvre Arthur c’est un mec heu… qui passe sa vie à défendre les autres aussi heu… par plein de manières différentes… qui déteste l’injustice enfin… Et du coup ben voilà ça nous tombe dessus. Des gens comme nous ben en fait heu… J’pense ben voilà heu… qu’on est des gens qui… se battent pour ouvrir les mentalités pour heu… pour accepter tout le monde, pour avoir peur de personne, pour avancer heu… Mais on est dégoûté, on va se barrer, on va laisser tomber. »

https://www.facebook.com/Questcequetufaislaura/videos/2157836930964178/





Posté par dissidence à 10:35 - France - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

Poster un commentaire