DISSIBLOG

05 avril 2019

France terre d'asile ... de fous: suite

Résultat de recherche d'images pour "vieux noir"

Deux hommes qui se sont présentés ces derniers jours au commissariat de police d’Angoulême en affirmant qu’ils avaient 16 ans et souhaitant bénéficier des mesures de protection dévolues aux mineurs étrangers non-accompagnés (MNA) ont été confondus par leurs empreintes. L’un affirmant être Malien avait en réalité 21 ans et était né en Guinée selon un jugement supplétif d’acte de naissance, l’autre disant être Guinéen mais il a … 47 ans, selon le passeport qu’il avait dernièrement présenté en Espagne. La Charente qui observe une recrudescence de demandes de MNA a mis en place des procédures nouvelles, notamment un partage de fichiers et de renseignements avec plusieurs pays étrangers.


Alors toi aussi adopte un mineur de 47 ans :


 

France Parrainages a lancé, en janvier 2018, un nouveau programme d'hébergement à domicile de jeunes migrants de 14 à 17 ans qui vivent au sein de foyers d'hébergement dans le département du Val-de-Marne. 

Si vous êtes une famille, avec ou sans enfant, actif ou retraité, habitant en Ile-de-France et que vous souhaitez accueillir bénévolement et durablement à votre domicile (pendant au moins un an), un mineur étranger isolé, alors ce programme qu'on appelle "Famille solidaire" est fait pour vous ! Vous offrirez au jeune un cadre familial stable et rassurant, un soutien affectif, et favoriserez son intégration dans la société française. 

En tant que "Famille solidaire", vous aurez droit à une indemnité d’un montant de 387 euros par mois pour compenser les charges induites par l’accueil d’un jeune à votre domicile.

NB : pour l'instant, le programme existe uniquement en Ile-de-France, mais son ouverture dans d'autres régions est à l'étude.


Pendant ce temps là tes vieux tu les envoies crever à l'EPHAD du coin ... à tes frais !

Posté par dissidence à 12:38 - France - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

Poster un commentaire