DISSIBLOG

13 mai 2019

La gayssotine en action

Résultat de recherche d'images pour "gayssotine"Lors d'une audition à l'Assemblée nationale, un militant d'extrême droite a assuré que le chiffre de six millions de juifs tués pendant la Shoah est du "pipeau". Les députés ont saisi la justice.


Des propos révisionnistes tenus à l'Assemblée nationale. La Commission d'enquête relative à la lutte contre les groupuscules d'extrême droite a décidé de signaler au parquet des propos tenus par le porte-parole du Parti nationaliste français Yvan Benedetti le 25 avril lors de son audition. Ces derniers sont qualifiés de "négationnistes" par un communiqué conjoint des députés Muriel Ressiguier (LFI) et Adrien Morenas (LREM), respectivement présidente et rapporteur de la Commission. 

Devant cette commission, Yvan Benedetti a remis en cause la réalité du génocide des juifs durant la Seconde Guerre mondiale, tel qu'établi par les historiens contemporains. "Vous me parlez des nombreuses études et documentaires, mais cela ne veut pas dire grand-chose. Un film avec un bon scénario et de bons acteurs, vous lui faites dire ce que vous voulez", a-t-il lancé aux parlementaires.  
Et devinez quelle a été la réponse de la "représentation nationale" ?

Conclusions hélas définitives:

•  l'Assemblée Nationale n'est pas un lieu de débat, mais de diabolisation. Et dans un régime supposé démocratique elle doit donc être dissoute
•  ce faisant sur le sujet en question, elle alimente précisément ce qu'elle prétend combattre, les supposées "fake news"

Il eut été beaucoup plus intelligent de répondre à l'individu en question de façon argumentée. Mais peut être cette même "représentation" n'a-t-elle pas de contre arguments à faire valoir, autre que la schlague ?

Posté par dissidence à 12:58 - France - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

Poster un commentaire