DISSIBLOG

13 mai 2019

Delon, homophobe, raciste, sexiste ... bref un mec bien

Une pétition américaine contre la remise de la Palme d’or d’honneur à Alain Delon a été postée en ligne. Elle regroupe actuellement plus de 13 000 signataires. En cause : les déclarations controversées de l’acteur envers la communauté LGBT+ et les migrants.

Et si Alain Delon ne recevait pas sa Palme d’or d’honneur durant ce 72e festival de Cannes ? C’est du moins la volonté de 13 284 personnes ayant signé une pétition pour annuler cette remise de récompense qui doit avoir lieu le dimanche 19 mai. Selon le magazine américain Variety, le Festival de Cannes a décidé d’attribuer la Palme d’Or à Delon en dépit des critiques de l’organisation américaine Women and Hollywood. Des critiques qui rappellent les propos désobligeants tenus par l’acteur français sur les femmes, la communauté LGBT+ et les immigrés en France.

La fondatrice du groupe, Melissa Silverstein, a déclaré à Variety être « très déçue » que Cannes honore celui qui a reconnu avoir giflé des femmes et qualifié l’homosexualité de « contre-nature ». […]

Franceinfo

Posté par dissidence à 15:32 - International - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

  • Ne pas aimer les petits pois...

    Je me pince pour me réveiller !... Non, ce n'est pas un cauchemar, on est bien dans une société qui sanctionne tout ce qui n'est pas conforme à ce qui aujourd'hui est réputé correct alors que ça ne l'était pas avant... Qui peut raisonnablement assurer que les dérives actuelles ne seront pas bannies demain ?... Nos censeurs du moment ne vont-ils pas devoir manger leur chapeau lorsque le vent aura une nouvelle fois tourné ? On ne peut raisonnablement croire que notre civilisation va continuer à prôner la décadence des valeurs fondamentales qui ont causé la disparition des civilisations anciennes... Les bobos dépravés et autres donneurs de leçons ne comprennent toujours pas qu'un enfant aura toujours besoin d'un papa et d'une maman, même s'ils s'accommodent de parents homos. Etre homophobe c'est ne pas aimer les homos, pas de leur nuire. Qui peut empêcher quelqu'un de ne pas aimer la couleur rouge ou les petits pois ?... Comment peut-on assimiler un choix personnel à un délit si personne n'est victime de ce choix ?

    Posté par Djibril Abdoulay, 14 mai 2019 à 18:53

Poster un commentaire