DISSIBLOG

29 août 2019

Post démocratie en Italie ? MàJ

28-08-2019: Comme prévue, les européistes ont réussi à "débarquer" Salvini en contournant la légitimité populaire


 

Résultat de recherche d'images pour "mattarella"Le président italien prêt à un gouvernement sans légitimité  ?


Le président italien Mattarella, ancien démocrate-chrétien, allié par la suite aux communistes dans le Parti démocrate, doit décider comment résoudre la crise gouvernementale résultant du désaccord entre la Lega de Matteo Salvini et le Mouvement 5 étoiles de Luigi di Maio. Pour cela, il a convoqué au Quirinal les responsables des partis politiques. Comme on le sait, deux tendances s’affrontent. En effet, des élections anticipées permettraient de clarifier la situation et de donner une majorité claire à un nouveau gouvernement. Celui-ci serait probablement à droite, selon les sondages. C’est pourquoi les dirigeants des 5 étoiles, pour garder leurs prébendes, ainsi que ceux de la gauche, désireux de revenir au pouvoir, envisagent de s‘allier pour obtenir une majorité parlementaire sans passer par le vote du peuple.

Giorgia Meloni, de Fratelli d’Italia, un parti de droite prêt à s’allier avec la Lega de Matteo Salvini, a déclaré au président qu’un gouvernement ayant seulement la majorité au parlement mais pas dans le peuple serait contraire à l’esprit de la constitution


Une coalition ouvertement pro européenne dirigée par une femme (deux canons de la bien pensance nihilo-libertaire) semble tenir la corde ... Les Italiens vons adorer !

 

Posté par dissidence à 14:50 - Europe - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

Poster un commentaire