DISSIBLOG

25 septembre 2019

Buzyn s'assoit sur le rapport de l' Académie de Médecine

Résultat de recherche d'images pour "buzyn caricature"L'avis de l'Académie nationale de médecine, qui a émis des réserves sur l'ouverture de la procréation médicalement assistée (PMA) aux couples de lesbiennes et aux femmes seules, est « peut-être daté », a jugé dimanche la ministre de la Santé, Agnès Buzyn. « Considérer qu'il y a un lien direct entre défaut de construction de l'enfant et famille monoparentale est faux », a déclaré Agnès Buzyn, invitée du Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro, deux jours avant que ne démarre le débat sur le projet de loi de bioéthique à l'Assemblée nationale.

Interrogée sur le fait de savoir si l'avis de l'Académie de médecine était « idéologique » et « politique », elle a répondu : « Peut-être, en tout cas peut-être daté. » Dans son avis officiel rendu public samedi, l'Académie de médecine juge que « la conception délibérée d'un enfant privé de père constitue une rupture anthropologique majeure qui n'est pas sans risques pour le développement psychologique et l'épanouissement de l'enfant ».

Buzyn utilise les avis selon ses propres convictions: on sait par exemple qu'elle a mis tout son poids (et sa possible démission) pour faire  "respecter" l'avis de la HAS sur le dé-remboursement de l'homéopathie. Résultat, dé-remboursemen d'une pratique thérapeutique alternative qui fait pourtant faire de substantielles économies à la Sécu (du propre aveu de cette dernière ...) et prise en charge de pratiques sociétales couteuses aussi déjantées que controversées, et qui n'ont RIEN de médicales: vous savez où passent vos cotisations santé ....

Posté par dissidence à 09:35 - France - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

Poster un commentaire