DISSIBLOG

09 octobre 2019

Le ministre de l’Intérieur allemand prédit une deuxième invasion "pire que celle de 2015"

Le ministre de l’Intérieur allemand Horst Seehofer a évoqué ce week-end la perspective de mouvements migratoires plus importants encore que ceux de 2015.


En visite à Ankara et à Athènes accompagné du commissaire européen en charge de l'invasion Dimitris Avramopoulos, il s’est engagé à les appuyer dans la gestion des réfugiés et la protection des frontières. Les commentateurs soulignent l’urgente nécessité de trouver de nouvelles solutions dans la politique migratoire.

Source : https://www.eurotopics.net/fr/228037/seehofer-alerte-sur-une-nouvelle-crise-migratoire

***

Seehofer souhaite des changements dans le sauvetage en mer en Méditerranée : «Nous devons aider nos partenaires européens.»

Cependant, la CDU/CSU résiste également à  la volonté de Seehofer d’amener en Allemagne un migrant sur quatre sauvé par bateau en Méditerranée selon un quota fixe.

La dirigeante de la CDU, Annegret Kramp-Karrenbauer, a mis en garde contre ce qui pourrait être une nouvelle incitation pour les passeurs : «Nous savons tous qu’il ne faut pas entrer dans le modèle économique des passeurs, et qu’il y a un effet de pompe aspirante», a-t-elle dit en substance au Bild. […]

Le Commissaire européen pour les réfugiés Dimitris Avramopoulos a salué l’action de Seehofer (CSU), soulignant que l’Allemagne a fait avancer le débat. Avant la réunion des ministres de l’Intérieur de l’UE de mardi, il se disait confiant que d’autres Etats adhéreraient au mécanisme des quotas pour la répartition des réfugiés secourus en mer.

Mais si des migrants sont en mer, a-t-il ajouté, «il est de notre devoir de sauver des vies humaines - les solutions au cas par cas ne sont pas durables. […]  «Nous avons encore besoin d’un système d’asile européen réformé et commun à long terme».

Source : https://www.merkur.de/politik/horst-seehofer-csu-warnt-vor-hoeheren-fluechtlingszahlen-als-2015-zr-13030018.html (7 octobre)

Posté par dissidence à 16:31 - Europe - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

Poster un commentaire