DISSIBLOG

13 décembre 2019

En route vers le BRExit !

Résultat de recherche d'images pour "brexit"Le Parti conservateur du premier ministre Boris Johnson a obtenu une majorité écrasante lors des législatives britanniques, selon un sondage de sortie des urnes, ce qui va permettre au dirigeant conservateur de réaliser le Brexit fin janvier comme promis.  [...] On peut saluer le choix de Nigel Farage de ne pas présenter de candidats Brexit Party dans les circonscriptions tenues par les conservateurs, et de manière générale de ne pas vraiment faire campagne contre eux.


L’UE se prépare au Brexit pour le 31 janvier

La France s’est félicitée de ces résultats, estimant que ce résultat devrait permettre une « clarification » sur l’accord de Brexit, a commenté la secrétaire d’Etat aux Affaires européennes Amélie de Montchalin. « Cela devrait permettre une majorité claire » au Parlement britannique, qui doit se prononcer sur l’accord négocié entre Londres et l’UE prévoyant un divorce au 31 janvier, a-t-elle estimé.

« Nous allons attendre de voir quels seront les résultats officiels mais nous donnerons un message fort demain », a prudemment réagi le nouveau président du Conseil européen Charles Michel. « Nous sommes prêts pour les prochaines étapes, nous allons voir s’il est possible pour le parlement britannique d’accepter l’accord de retrait et de prendre une décision », a-t-il poursuivi. La présidente de la Commission européenne, l’Allemande Ursula von der Leyen a ajouté que Bruxelles se mettrait rapidement au travail pour fixer le cadre des négociations post-Brexit.

Posté par dissidence à 11:27 - Europe - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

Poster un commentaire