Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DISSIBLOG
3 janvier 2020

Vers un gouvernement de relève nationale

La chienlit règne aujourd’hui en France, les Français étant pris en otage, agressés – certains y laissant la vie – spoliés par les corporatismes, les communautarismes et les factions politiques. C’est ainsi que chacun manie le chantage pour faire prévaloir son intérêt particulier au détriment de l’intérêt général.

L’État ne remplit plus ses missions essentielles qui doivent assurer la sécurité et la paix à nos concitoyens. Que ferions-nous si demain l’autorité publique, déjà fissurée, venait à s’effondrer ? N’oublions pas que cela était près de se produire en début d’année 2019 avec la révolte des Gilets jaunes qui a failli se transformer en mouvement insurrectionnel.

C’est à cette question lancinante que cherche à répondre la formation d’un gouvernement de relève nationale, thème sur lequel notre comité stratégique a été chargé de réfléchir au cours de ces derniers mois.

Il faut, en effet, restaurer les hautes valeurs du service, de la volonté et de la défense de l’intérêt général, en fait restaurer et avoir, selon l’expression consacrée mais galvaudée depuis trop longtemps par nos élites politiques, le souci du bien commun et l’intérêt de l’État et de la nation. Il faut donc commencer par sélectionner des hommes et des femmes aptes à reprendre en mains, le jour venu, les administrations centrales, les fonctionnaires au service de l’État de plus en plus livrés à eux-mêmes ou employés à des tâches qui ne correspondent pas à leur engagement, voire qui trahissent leur vocation.

Les futurs ministres de ce gouvernement de relève nationale seront choisis au regard de leur sens du dévouement à l’intérêt supérieur de la nation, de leur intégrité, de leur capacité à établir un état de la situation et, en fonction de leurs compétences et expériences respectives, à apporter des solutions urgentes au délabrement et au marasme de leur future administration. La France a aujourd’hui besoin de véritables serviteurs de L’État et de la nation au service de la seule cause patriotique !

J’ai chargé Nicolas STOQUER, membre fondateur des VPF et membre de notre comité stratégique, de me proposer une liste de responsables et de faire la présentation de ce gouvernement de relève nationale lors de la cérémonie des vœux du 25 janvier prochain.

Général Antoine MARTINEZ, Président des Volontaires pour la France

Publicité
Publicité
Commentaires
DISSIBLOG
Publicité
DISSIBLOG
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité