Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DISSIBLOG
6 janvier 2020

Mêmes acteurs, mêmes menaces ...

C’est une déclaration passée quasiment inaperçue, alors que beaucoup avaient la tête à leurs préparatifs du réveillon de Nouvel An. Sur France Inter, le 30 décembre, le Grand rabbin de France Haïm Korsia a appelé à une expertise psychiatrique du dirigeant de La France Insoumise, Jean-Luc Mélenchon, au seul motif de ses propos contre le CRIF.

“Il faudrait une bataille d’experts pour savoir s’il à son discernement ou pas”, a lancé le rabbin à l’antenne de France Inter.

“L’extrême-gauche porte une forme d’antisémitisme qui s’appelle l’antisionisme. Systématiquement, arrive la question d’Israël : en quoi vous voyez que je suis lié à Israël si ce n’est par le fait que je sois juif ?”, a ajouté le rabbin.

Faire passer pour fou quiconque s’oppose à la vision politique du CRIF, il fallait oser. La méthode avait déjà été utilisée en URSS pour interner les opposants politiques. (1)

En parallèle, on notera que la plupart des musulmans qui commettent une attaque au couteau contre des civils ou des policiers sont considérés comme des déséquilibrés, sauf si une victime est juive, ce qui fait de facto de l’auteur de l’attaque un terroriste.

Allez comprendre…


(1) Il n'est pas inutile de rappeler que les principaux instigateurs de la "révolution bolchévique", celle là même qui fut à l'origine des goulags de sinistre mémoire et des internements de dissidents en masse, étaient ... juifs ! (*)  Conicidence ? 


 

(*) Assertion qui vous renvoie derechef dans l'antisémitisme nauséabond d'extreme droite ! Sauf que  ... nombre de juifs en conviennent eux mêmes aujourd'hui, avec une certaine candeur du reste: 

https://www.jpost.com/Edition-Francaise/Politique/R%C3%A9volution-russe-une-r%C3%A9volution-juive-515229

 

Publicité
Publicité
Commentaires
DISSIBLOG
Publicité
DISSIBLOG
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité