Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DISSIBLOG
7 février 2020

Partouze commerciale: pas de pause pendant la pandémie

Il y a quelques jours, qui connaissait Wuhan, 11 millions d’habitants ? Qui connait encore Chongquin, Lahore, Dongguan, Ahmedabad, Chennai ? Toutes ces villes fantômes figurent parmi les 50 plus grandes agglomérations du monde. Pas une ville française dans ce top 50 des fourmilières humaines de plus de dix millions d’âmes.


S’agissant de ce coronavirus, inutile d’en rajouter à tout ce qui se dit, ou ne se dit pas, ici ou là, suivant les sources d’informations. On entend tout et son contraire.

• Wuhan (illustration ci-dessus), 40 millions d’habitants mis en quarantaine.
• La Russie ferme sa frontière avec la Chine.
• La France rapatrie ses ressortissants et les place en quarantaine sur notre territoire.
Bref, pour certains la catastrophe est là. Mais à l’inverse…
• D’autres scientifiques « experts » temporisent et rassurent en rappelant que ce virus est parfaitement identifié et sous contrôle. C’est juste une grippe.
On n’en a pas fait autant pour Ebola en 2014, 12.000 morts. Il faut dire qu’Ebola, dans la savane africaine, ne mettait pas en souffrance le commerce mondial, alors que Wuhan est un centre névralgique de la mondialisation débridée. On y trouve notamment Renault ou Saint Gobain.

Comme d’habitude l’effet de sidération est parfaitement exploité

Pour les incendies hier d’Amazonie ou d’Australie, tout était de la faute au réchauffement climatique anthropique. Cela justifie toutes les mesures confiscatoires des élites sur les bons peuples taxables à merci au prétexte de la lutte « pour le climat ».

Ici, pour ce coronavirus, même effet de sidération des masses, mais plus de réchauffement climatique ! La nouvelle angoisse, c’est l’épidémie. Alors on se précipite pour acheter des masques chirurgicaux.

Épidémie ou pas, le business DOIT continuer

Dans le même communiqué, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a décrété le 30 janvier 2020 l’urgence internationale et dans le même temps la continuation du commerce international : « L’épidémie constitue une urgence de santé publique de portée internationale », mais tout de suite après : « Il ne s’agit pas d’un vote de défiance à l’égard de la Chine ». L’OMS « s’oppose en fait à toute restriction des voyages ou du commerce avec la Chine » ! Ouf… on a eu peur d’être privé du dernier modèle d’i-Phone.On ne va tout de même pas mettre en quarantaine les centaines de porte-conteneurs qui se dirigent vers nos côtes chargés de leurs produits « made in China ».

Dans ce monde fini, il faudra bien que nos dirigeants comprennent qu’il faut une population finie

À 7,5 milliards de consommateurs à nourrir et de téléphones mobiles à produire, mais à 7,5 milliards de pollueurs de la planète, il va bien falloir envisager une drastique réduction de la population mondiale. Coronavirus, épidémie de circonstance ou pandémie à venir ? Ce sera selon au bon vouloir de ces gens.

Que dire de la peste noire qui décima un quart de l’Europe au 14e siècle ? ou encore de la grippe espagnole ? venue de Chine, déjà ! qui fit près de 100 millions de morts. Plus que la Grande Guerre qui décima l’Europe.

Cette fois-ci, ce coronavirus a eu la délicatesse de se déclarer dans un pays, la Chine, à très haute technologie et à forte influence politique. Ces gens vous construisent des hôpitaux en une semaine. Mais que se passera-il le jour où un nouveau virus utile se déclarera à Lagos, Nigeria, 20 millions d’habitants ?Lagos Nigéria

Je doute que dans cette ville, on pourra construire des hôpitaux en quelques jours

Les apprentis sorciers sont au pouvoir. Quel sort nous réservent-ils ? Bon courage !

source

Publicité
Publicité
Commentaires
DISSIBLOG
Publicité
DISSIBLOG
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité