Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DISSIBLOG
10 février 2020

La question (juive, mais pas que ...) qui fâche

De Marlène Schiappa, secrétaire d’État au sempiternel truc femmes/hommes, chez le multimillionnaire Hanouna, dans Balance ton post !

« Un peu comme Cyril parce que j’ai vu que les recherches que font les gens sur Internet, moi quand j’ai été élue au gouvernement, beaucoup de gens ont tapé “Marlène Schiappa origines”. Ils se sont dit “qu’est-ce que c’est que cette fille, elle a des cheveux un peu frisés, elle a une tête comme ça”, certains ont dit que j’avais “la peau mate”, j’ai un nom en “Sch”, alors il y a aussi des gens qui tapent “Marlène Schiappa juive”, je ne sais pas ce que ça peut leur apporter de savoir si je suis juive ou pas, et les origines etc..»

Sans vouloir fâcher la nouvelle égérie déjantée du machin femmes/hommes, on rappellera selon le vieil adage "dis moi d'où tu viens, je te dirai ce que tu penses" qu'il est effectivement fondamental  d'avoir à connaître l'appartenance communautaire de son interlocuteur, du moins pour certaines d'entre elles, et particulièrement les communautés qui font passer leurs intérêts avant celui de la communauté qui les héberge. Capito ?

Publicité
Publicité
Commentaires
DISSIBLOG
Publicité
DISSIBLOG
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité