DISSIBLOG

12 février 2020

Banksterisation

  • Les placements non seulement de rapportent plus, mais ne contrent même pas l'inflation.
  • Les comptes bancaires commencent à être taxés (pour compenser le manque à gagner des intérêts "négatifs" imposés par la BCE . C'est à dire que vous devez payer pour mettre de l'argent en banque,
  • Un comble, alors qu'au delà de 100000 €, ces placements sont susceptibles d'être tout bonnement confisqués en cas de crise.
  • Mais en plus , vous devrez payer pour sortir votre oseille de la banque !!!

Résultat de recherche d'images pour "bankster"Les retraits en liquide pourraient coûter plus cher après le feu vert à une hausse de 56% de la commission interbancaire de retrait

Retirer du liquide dans un distributeur sera peut-être bientôt plus cher… Selon nos informations, les banques réunies au sein du Groupement des Cartes Bancaires (GIE CB) ont obtenu fin 2019 le feu vert de l’Autorité de la concurrence pour augmenter le prix de la commission qu’elles se prélèvent mutuellement sur chaque retrait.

La commission interbancaire de retrait (CIR) est versée par la banque du porteur de carte à celle qui gère le distributeur où le retrait a lieu. Elle est passée le 1er janvier de 57 centimes à 89 centimes d’euros sur chaque opération. Une hausse de 56 % ! « C’est une très bonne nouvelle, notamment pour l’entretien des réseaux de distributeur », se félicite une source bancaire.

www.lesechos.fr


Moralité: plus aucun dépot en banque !

Posté par dissidence à 16:10 - France - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

Poster un commentaire