Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DISSIBLOG
24 mars 2020

Forces de l'ordre: Sans masques et vérification testamentaire !

"Alors non seulement on a pas le droit de porter de masque mais si on crève il faut qu'on ait bien vérifié avant notre assurance vie ...".


La rédaction de France 3 Rhône-Alpes a pu se procurer en exclusivité un document "inédit" qui fait l'effet d'une bombe lancée par un groupement de gendarmerie dans lequel on peut lire la mention suivante : "vérifiez les bénéficiaires de vos assurances vie". Ce document, envoyé par mail et reçu par tout un escadron de gendarmerie, a fait un tel effet qu’il a été publié sur un des groupes Facebook fermés auxquels seuls les gendarmes ont accès.

"Ce document est adressé principalement à l'intention des jeunes gendarmes, une façon de rappeler qu'être gendarme, c'est exercer un métier à risques en général et d'autant plus en cette période d'épidémie de coronavirus" fait-on savoir au niveau du commandement.

Bien sur tout ce qui permet d’identifier l’escadron a été soigneusement masqué. Mais deux phrases sont surlignées en jaune.

La première concerne une directive nationale, officielle, le port du masque prévu uniquement pour les militaires qui présentent des symptômes, pas de port de masque lors des contrôles.

La dernière phrase soulignée de jaune est un conseil donné qui a fait frémir plus d’un gendarme.

"Le GGD, (le groupement de gendarmerie départemental) vous conseille de vérifier vos contrats d’assurance et notamment les bénéficiaires de vos assurances vie".

Gendarmes 22 03 2020
 
Sur ce groupe fermé Facebook les commentaires effarés ont été tellement nombreux que la publication a été supprimée ce samedi 21 mars au soir, par le modérateur de ce groupe.

Ce conseil a été perçu par les gendarmes comme une bombe, dans les commentaires aujourd'hui effacés on pouvait lire : "Alors non seulement on a pas le droit de porter de masque mais si on crève il faut qu'on ait bien vérifié avant notre assurance vie ...".

Dans la guerre contre le COVID19 il n’en fallait pas plus pour effrayer les troupes.

Publicité
Publicité
Commentaires
DISSIBLOG
Publicité
DISSIBLOG
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité