Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DISSIBLOG
22 mai 2020

SCOOP: Raoult jette l'éponge ... et se barre !!!

Coronavirus : comment le professeur Didier Raoult est devenu une ...Le désormais célèbre infectiologue marseillais Didier Raoult, chantre de l'hydroxychloroquine, aurait été recruté par la Peking University Health Science Center (PUHSC), la faculté de médecine de l’Université de Pékin, la plus réputée du pays, annoncent en exclusivité, ce mercredi 20 mai, nos confrères d'Entreprendre.


 

Didier Raoult aurait indiqué, dans un courrier adressé à Entreprendre, qu'"il est devenu très compliqué d’entreprendre des projets de recherche dans le domaine de la santé en France, le secteur étant rongé par les querelles partisanes, la bureaucratie tentaculaire et le politiquement correct".

Dans une nouvelle vidéo sur sa chaîne YouTube, comme chaque mardi, l'infectiologue et directeur de l'IHU Méditerrannée a affirmé le 19 mai qu'il y a "des questions très sérieuses" à se poser sur la gestion de l'épidémie dans la capitale.

"La mortalité de Paris est plus de cinq fois supérieure à celle de Marseille : c’est-à-dire que lorsqu'une personne mourait à Marseille, il en mourait un peu plus de cinq à Paris." C'est le constat que fait le professeur Didier Raoult dans cette vidéo où il compare les courbes épidémiques de Covid-19 des deux villes françaises.

"Il y a eu plus de morts en Île-de-France, qui compte 12 millions d'habitants, qu'à Wuhan pour le même nombre d'habitants, affirme encore Didier Raoult. La gestion de l'épidémie en Île-de-France a été moins performante en termes de résultats que celle de Wuhan, qui s'est pourtant pris la toute première vague et ne savait pas comment traiter les choses."

D'après les chiffres fournis par Santé Publique France, à la date du 19 mai, 6 816 décès liés au coronavirus étaient recensés en Île-de-France. Mi-avril, Wuhan avait revu à la hausse le nombre de décès confirmés du Covid-19, passant de 2 579 à 3 869, soit une augmentation de 50 %.

Annonce confirmée ICI :

 Aimé de certains, fortement critiqué par d'autres pour son traitement à base d'hydroxychloroquine Covid-19, Didier Raoult prévoit de quitter Marseille. Le professeur qui dirige actuellement l'  Institut de l'hôpital universitaire (IHU) sur les maladies infectieuses situé à La Timone a été recruté par le  Centre des sciences de la santé de l'Université de Pékin (PUHSC)  , la Faculté de médecine de l'Université de Pékin, Le magazine Entreprendre dit   . Il devrait s'y implanter à la fin de l'été.

"J'ai été recruté comme professeur par l'Université de Pékin (PUHSC), l'école de médecine la plus reconnue du pays, qui s'avère très avancée dans le domaine de la virologie  ", écrit le scientifique à Robert Lafont, PDG du groupe de presse Lafont presse. Entreprendre. Il est devenu très difficile d'entreprendre des projets de recherche dans le domaine de la santé en France, le secteur est en proie à des conflits partisans, à une bureaucratie croissante et à une politique correcte »  ,  soutient- il pour justifier son choix. À 68 ans, il a abandonné ses études depuis 2018. Son départ de l'IHU, qu'il dirige sur une base volontaire, est régulièrement annoncé depuis cette même date.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
En Chine il ne sera pas dépaysé : il retrouvera un régime autoritaire, une censure de l'information et un flicage de tous les citoyens... Mais au moins là-bas, il y a des dirigeants qui ont compris la valeur des idées neuves et l'intérêt de l'expérimentation scientifique... Alors entre 2 fascismes, autant choisir le moindre !
Répondre
DISSIBLOG
Publicité
DISSIBLOG
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité