Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DISSIBLOG
28 septembre 2020

Les tartufes de la liberté d'expression

La presse toute entière (c'est à dire subventionnée) est à nouveau « Charlie ».  Et de se fendre d'un manifeste pour la liberté d'expression ubuesque quant on le décortique:


Ça commence très fort, par un rappel de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789, (opportunément ressortie quand c'est LEUR liberté qui est menacée):

« Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l’ordre public établi par la loi », proclame l’article 10 de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789, intégrée à notre Constitution. Cet article est immédiatement complété par le suivant : « La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’homme : tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi. Les lois de notre pays offrent à chacun d’entre vous un cadre qui vous autorise à parler, écrire et dessiner comme dans peu d’autres endroits dans le monde. Il n’appartient qu’à vous de vous en emparer. Oui, vous avez le droit d’exprimer vos opinions et de critiquer celles des autres, qu’elles soient politiques, philosophiques ou religieuses, pourvu que cela reste dans les limites fixées par la loi.»

Justement parlons un peu de ces lois soigneusement passées sous silence  ... et toutes apparues ces 75 dernières années. Nos soit disant défenseurs de la liberté d'expression se gardent bien de rappeler la nature de ces lois (Pleven, Gayssot, Perben, Taubira ..) dont ils sont à l'origine  toutes édictées avec leur approbation  pour garantir LEUR liberté d'expression et interdire la NOTRE décrétée non républicaine ! 

« Pourtant, c’est tout l’édifice juridique élaboré pendant plus de deux siècles pour protéger votre (sic)  liberté d’expression qui est attaqué, comme jamais depuis soixante-quinze ans. Et cette fois par des idéologies totalitaires nouvelles, prétendant parfois s’inspirer de textes religieux. »

« Des idéologies totalitaires nouvelles, prétendant parfois s’inspirer de textes religieux ? » QU'il leur est donc difficile de nommer cette idéologie mortifère et pour cause: là encore ce sont ces mêmes démocrates qui en ont faire venir les bataillons entiers sur notre sol, et qui continuent de le faire ! Et vous savez quoi ? Critiquer ce fait (et donc les auteurs de l'immigration comme l'immgiration elle même) fait de vous un fasciste, passible de lois qu'ils ont eux mêmes édictées.

Le courage, le VRAI (et non l'habituelle outrecuidance républicaine) eut été non pas de rééditer comme des potaches attardés des caricatures blasphématoires contre productives, mais de renvoyer chez eux (comprendre en terre d'islam)  tous ceux qui n'en supportent pas la vue, à tort ou à raison.

Alors leur liberté d'expression ...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
DISSIBLOG
Publicité
DISSIBLOG
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité