Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DISSIBLOG
26 novembre 2020

Et si on ne se chauffait plus ?

Employé De Bureau Avec La Moustache Dans Le Froid Glacial De Neige Banque D'Images Et Photos Libres De Droits. Image 19358167.Non non vous ne revez pas, c'est du Pompili pur jus !


C’est l’une des dispositions de l’usine à gaz, c’est le cas de le dire, baptisée Réglementation thermique RE2020. Le gouvernement veut interdire le choix du chauffage au gaz dans les maisons individuelles neuves qui seront baties à partir du mois d’aout 2021…

Tout électrique => toujours plus !

C’est l’une des pires aberrations pseudo-vertueuses que l’on peut trouver dans la nouvelle règlementation environnementale pour les bâtiments neufs, présentée hier par le ministère de Barbara Pompili et pompeusement baptisée “réglementation thermique RE2020″.

Un seuil maximal d’émission de gaz à effet de serre a été fixé à “4 kg de CO2 par m2 et par an” pour le chauffage des maisons, et selon la ministre déléguée au Logement Emmanuelle Wargon, ce seuil “exclura de fait des systèmes utilisant exclusivement du gaz“.

Il entrera en vigueur pour les permis de construire des maisons individuelles déposés à compter de l’été 2021. Pour les logements collectifs, le seuil sera progressif: 14 kg de CO2 par m2 par an de 2021 à 2024, puis seulement 6 kg à l’avenir.

Bientôt les tickets de rationnement thermique

Evidemment, cette fin du chauffage individuel au gaz risque d’entraîner un  recours massif aux radiateurs électriques, mais nos écolo-dictateurs ont pensé à tout: pour l’éviter, un “seuil de consommation d’énergie” sera aussi mis en place !

Tant pis pour nous si on crève de froid, l’important est de flatter tous les donneurs de leçons d’écologie à la Greta Thunberg. Notre très dogmatique ministre Barbara Pompili n’a d’ailleurs pas hésité à en faire sa devise: “Il n’y a pas de meilleure énergie que celle qu’on ne consomme pas“.

Source: Ouest France


Voitures électriques, chauffage électrique, tout ça avec des éoliennes qui ne produisent rien ou presque, désengagement du nucléaire et donc recours aux centrales à charbon qui elles sont super émettrices de gaz à effet de serre ! Cherchez l'erreur, ou plutôt l'arnaque ...

Publicité
Publicité
Commentaires
DISSIBLOG
Publicité
DISSIBLOG
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité