Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DISSIBLOG
24 février 2021

L'intelligence (artificielle) au service de la connerie ...

La chaîne d’un joueur croate a été suspendue par l’intelligence artificielle de la plateforme qui aurait mal interprété son contenu.

La règle des échecs est pourtant simple : deux joueurs s’affrontent sur un échiquier à l’aide de 32 pions de couleur noire et blanche, chacun sur des cases de mêmes couleurs. Mais c’était sans doute trop compliqué à assimiler, à en croire nos confrères de CNews, pour l’intelligence artificielle de la plateforme vidéo YouTube. Car la chaîne d’un joueur phare, le Croate Antonio Radic (aussi appelé « Agadmator »), a été bloquée pendant 24 heures. La raison ? Trop de « contenu nuisible et dangereux ». 

En effet, l’intelligence artificielle de la filiale de Google a considéré que trop de mots, 82 % pour être précis, contenaient trop souvent les termes « noirs », « blancs » ou « attaque ». Or, il est de rigueur que faire une attaque avec un pion ou une tour noirs relève du vocabulaire des échecs. Pire, selon l’intelligence matricielle, ce serait un « discours de haine ».

Lire la suite de l’article sur valeursactuelles.com

Publicité
Publicité
Commentaires
DISSIBLOG
Publicité
DISSIBLOG
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité