Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DISSIBLOG
23 mars 2021

► La trêve hivernale, c'est squatteurs au chaud, proprios à la rue !

Les règles de stationnement et d'installation d'une caravaneLoyers impayés, refus de quitter les lieux… En Occitanie les affaires qui opposent locataires et propriétaires se multiplient. Des propriétaires qui, parfois, se retrouvent à la porte de chez eux.


 

"Ce soir j’irai dormir chez une amie, il n’y a plus de chauffage dans mon camping-car, la nuit dernière j’étais frigorifiée." Solange Freu a la voix fatiguée, lassée. Le camping-car dont elle parle est celui dans lequel elle vit depuis le 1er mars.

Pourtant Solange est propriétaire d’une maison de quatre chambres à Coursan, dans l’Aude, devant laquelle elle a installé son camping-car. Mais depuis 2017 sa maison est habitée par ce que la loi appelle un "occupant sans droit ni titre".


Une solution qui ferait écho à une autre affaire, survenue à l’été 2020 dans la région. Celle de Martine Garofalo, retraitée de 75 ans qui n’avait plus accès a sa maison de Rochefort, dans le Gard. Après deux ans passés en Guyane, Martine souhaite récupérer sa maison.

Mais son locataire, un homme de 30 ans qui a cessé de payer ses loyers, refuse de la quitter. Martine s’installe alors dans un petit appartement prêté par la mairie, dans l’attente d’une décision de justice qui tarde à arriver. Notamment à cause de la trêve hivernale, qui empêche l’expulsion des locataires.


À Toulouse, le 16 février, c'est une vingtaine de jeunes quittaient la maison de Roland, 88 ans. Les “squatteurs” occupaient la maison du retraité depuis plusieurs mois.

Une maison que Roland, qui vivait principalement dans un appartement à Albi près de l’Ehpad de sa femme, souhaitait vendre pour la rejoindre.


Bienvenue dans le Bolchévisme  à la Française ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
DISSIBLOG
Publicité
DISSIBLOG
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité