Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DISSIBLOG
3 décembre 2021

Affaire Zemmour: le fascisme "républicain" trace sa feuille de route

Info (si si ...) France Inter - Le premier meeting du candidat Eric Zemmour doit se tenir dimanche au parc des Expositions de Villepinte préféré au Zénith de Paris, la salle prévue initialement. Mais le président de Seine-Saint-Denis s’y oppose. Explications.


Le tout premier meeting d'Éric Zemmour peut-il être annulé ? Le nouveau candidat à la présidentielle prévoit d’accueillir ses militants et soutiens ce dimanche au parc des expositions de Villepinte. Un choix de dernière minute. Le Zénith de Paris devait d’abord accueillir le meeting mais à cause de l’affluence - 19.000 inscrits annoncés - et des manifestations prévues devant la salle, les organisateurs ont préféré changer de lieu.

Pourtant, les soucis ne sont pas terminés pour l’équipe de campagne d’Éric Zemmour. Le Département de la Seine-Saint-Denis s’oppose à l’accueil du meeting. Stéphane Troussel, le président socialiste du Département, dénonce sur France Inter "une forme d’hypocrisie" et demande "des explications au groupe Viparis, propriétaire du Parc".

D’après l’élu, le parc a signé en 2009 une charte de la diversité en entreprise. Or, "le parc des expositions va accueillir un candidat multi condamné pour incitation à la haine raciale", dénonce Stéphane Troussel. Selon lui, l'organisation d'un meeting politique ne respecte pas les valeurs de la charte. 

Le président de la Seine-Saint-Denis lance une pétition, avec un site, pascheznous.fr"L’argument économique ne peut pas tout justifier : non, on ne peut pas faire du "business" avec des marchands de haine, lorsqu’on dit défendre les valeurs de la diversité", peut-on lire dans le texte qui accompagne la pétition.


Nous y voilà donc: la loi Gayssot était bel et bien bien une machine de guerre, contre toute opposition au remplacmeent organisé de ceux qui votent et pensent mal, et plus généralement contre les peuples autochtones. Elle a été complétée depuis par bien d'autres machines de guerre, et notamment par ces fameuses chartres de la diversité auxquelles nombre d'entrerprises un peu trop compliantes (complices ?) ont souscrit un peu vite. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
DISSIBLOG
Publicité
DISSIBLOG
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité