Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DISSIBLOG
13 décembre 2013

Rassemblement Bleu Marine: premiers couacs ...

Une jeune recrue jette l'éponge et s'en explique:

J'ai - il y a quelques semaines - remis ma démission de toutes mes fonctions au sein du Front National, qu'elles soient nationales, départementale ou locales.

Ceci s'explique de plusieurs manières :

- Au niveau national, je pense que le Front National n'a pas mesuré le poids que nous aurions pu avoir aux prochaines élections municipales, un scrutin pourtant bien plus important pour notre mouvement que les élections législatives ou européennes. Ainsi, ne bénéficiant pas de moyens financiers, humains et matériels suffisants, je n'ai pu et n'aurait pu - comme beaucoup de candidats je pense - mener la campagne que j'aurais souhaité entreprendre, laissant ainsi mes co-listiers se demander pourquoi ceci ou cela n'était pas envisageable ou possible. Je pense qu'il y a également un gros problème en terme de formation.

Je n'ai rien d'autre à reprocher à ce mouvement à l'échelon national, je partage toujours les idées défendues par Marine Le Pen et son équipe et ce, dans tous les domaines.

- Au niveau départemental, saluant tout de même le travail politique fait par Sébastien Alloin depuis qu'il a été nommé Secrétaire Départemental, ce qui nous a permis de voir naître une fédération active, j'ai - néanmoins - beaucoup de difficultés à rester de marbre devant les coups bas et pressions faites par certaines personnes souhaitant gravir les échelons ou bien garder leurs sièges d'élus en écrasant la jeunesse alors qu'ils n'en ont pas forcément les compétences, ni l'envie si elle n'est pas motivée par des raisons financières. Un manque de valeurs et de convictions sur lequel je ne peux - à titre personnel - transiger et qui met le Front National dans le même panier que les autres partis politique alors qu'il devrait - je pense sincèrement - se positionner au dessus des autres , puisqu'il est le seul à défendre des idées respectables !

Je pense que ce problème est propre à tous les partis politiques et dépend des personnes qui les forment mais je préfère - pour ma part - garder la conscience tranquille : Je me suis souvent moqué de l'arrivisme et l'opportunisme de mes adversaires incompétents (ce qui est toujours le cas) et je ne me prostituerai par pour une place au sein du Front National ni pour un siège d'élu si cela se traduit par serrer la main à des personnes qui n'ont que faire de l'intérêt commun et de notre Nation .

Je remercie les personnes qui m'ont fait part de leur confiance qu'il s'agisse de cadres du Front National, d'adhérents, de mes co-listiers ainsi que de citoyens et espère qu'ils comprendront ma décision.

Estelle Arnal

Publicité
Publicité
Commentaires
DISSIBLOG
Publicité
DISSIBLOG
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité