Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DISSIBLOG
2 avril 2014

On ne change pas une équipe qui perd

"La formule qui résume le mieux ce remaniement c'est : On ne change pas une équipe qui perd. Il n'y a aucun changement majeur et aucun changement de cap à attendre. Les seuls nouveaux visages, avec beaucoup de guillemets, c'est Ségolène Royal et François Rebsamen, ce qui n'est pas un signe de renouvellement des visages et des idées extrêmement probant, car (Mme Royal) était déjà secrétaire d'État du temps de François Mitterrand. Sur la réorganisation de Bercy, il y a un partage des rôles entre M. Sapin aux Finances et Comptes publics - il sera là pour appliquer les oukases de Bruxelles - et M. Montebourg, qui, à l'Économie et au Redressement productif, sera là pour faire de l'enfumage industriel et faire croire aux Français qu'il y a un volontarisme industriel à la tête de l'État. Au vu des traités européens et des contraintes terribles, on sait très bien que c'est la même politique, toujours la même, celle de Bruxelles, que M. Sapin appliquera.

Florian Philippot, vice-président du Front national

C’était bien la peine de nous bassiner avec la quenelle dieudonnesque pendant des semaines. Car c’est une bien grosse et bien grasse quenelle que viennent de faire Hollande et Valls aux Français. Aussi vulgaire, aussi insultante. Vous ne voulez plus de mon gouvernement, dit Hollande au vu du résultat des municipales. Eh bien je vous ressers le même, et je vous emmerde…

Avec une provocation à l’intérieur de la provocation, le doigt d'honneur dans la quenelle : le maintien de la Taubira à la « Justice »…

Daoudal

Publicité
Publicité
Commentaires
DISSIBLOG
Publicité
DISSIBLOG
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité