Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DISSIBLOG
17 avril 2014

De Manuel "Gaze" à Manuel "Rase"

«La clé de voûte de la stratégie de Manuel Valls était de laisser filer la dette pour éviter toute réforme courageuse. Devant le refus très ferme de Bruxelles, il a été obligé d’improviser en catastrophe une déclaration pour tenter de donner des gages de sérieux et de crédibilité sur sa politique»

Ce tomahawk de Copé à destination de Valls/Hollande 2 en dit long sur ce qu'il reste de souveraineté à notre pays. Michel Sapin comptait bien renégocier un nouveau calendrier de l"échelonnement de la dette à Bruxelles. Problème, la Commission européenne n'apréçiant pas qu'on lui refasse le coup une troisième fois, a opposé cette fois une fin de non recevoir. Résultat, Valls a du rétro pédaler en urgences et obtempérer pour le fameux plan de 50.000.000.000 d'économie.

Avec une explication qui ne manque pas de sel: la France ne peut continuer de vivre à crédit comme elle le fait depuis 30 ans (JT france 2 du 16/04/2014). Oui oui vous avez bien lu. Mais qui donc était au pouvoir ces 30 dernières années ? Le Ps et l'UMP en alternance et donc co-responsables du désastre !

Les mêmes qui sont contraints d'avouer aujourd'hui qu'ils ont bien fait n'importe quoi sous leurs mandats respectifs ...

Outre l'inféodation à Bruxelles, l'histoire retiendra qu'un gouvernement de gauche, après avoir saigné son peuple par des augmentations d'impot massives, le resaigne une seconde fois par une baisse des prestations et un gel des salaires et autres pensions.

Le fameux mur de l'argent des usuriers internationaux en rigole encore ...

Publicité
Publicité
Commentaires
DISSIBLOG
Publicité
DISSIBLOG
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité