Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DISSIBLOG
2 juillet 2014

Comment contourner les "traitres"

Lu dans LSB:

Hypothèse plausible selon Yves Morel dans Politique Magazine. Mais après ?

E"Seulement voilà, à peine élue, elle se verrait réduite à l'impuissance. Qui peut croire qu'à la faveur des législatives qui suivraient, elle serait capable de constituer une majorité parlementaire décidée à soutenir le gouvernement qu'elle aurait nommé ? Les législatives ne sont pas la présidentielle, et les électeurs n'enverraient pas une majorité de députés FN ou apparentés à l'Assemblée Nationale. Et les députés UMP acceptant de s'allier à eux, s'il s'en trouvait, ne seraient jamais assez nombreux pour former avec eux une nouvelle majorité. La tacite règle de psychologie politique qui veut que les électeurs donnent au président nouvellement élu la majorité dont il a besoin joue pour les grands partis du système bipolaire droite républicaine/gauche socialiste, non pour un parti jusqu'ici dépourvu de représentation parlementaire. Du reste, il est hautement prévisible que le corps électoral, effrayé de sa propre audace à la suite de l'entrée de Marine Le Pen à l'Elysée, aurait le « réflexe républicain » de voter en faveur de candidats de droite ou de gauche hostiles au FN, d'autant plus que toute la classe politique habituelle, l'intelligentsia, la presse et le monde de la « culture » l'y pousseraient en le persuadant de l'infamie de son choix présidentiel et en sonnant le tocsin annonciateur de la mort de la République, de la démocratie, de toutes les libertés, et de la place dans le monde d'une France qui passerait du rang de « nation des droits de l'homme » à celui de pays « fasciste », encourant l'opprobre mondial et isolé en Europe. Et tout cela dans quelle ambiance de crise, lourde de désordres, d'émeutes, voire de guerre civile larvée.

Marine Le Pen, à peine élue, incapable de gouverner, se trouverait donc acculée à la démission. Une nouvelle élection présidentielle suivrait, puis, peut-être, de nouvelles élections législatives, mais là encore dans quel contexte ! Nous vivrions une véritable crise de régime dont les conséquences pourraient se révéler dramatiques.

Or, nos hommes politiques ne semblent pas s'inquiéter de cette perspective, pourtant hautement probable. [...]

En 2017, les électeurs rejetteront les socialistes, mais, cette fois, ils ne donneront pas leurs suffrages à l'UMP, tout aussi discréditée, empêtrée dans ses affaires, divisée et sans personnalité marquante (Sarkozy ne fera pas illusion une seconde fois). Mais si Marine tire bénéfice de ce double refus, son succès n'aura que des conséquences catastrophiques.

La crise qui s'en suivra signera l'échec définitif d'un système fondé sur un idéal démocratique et social illusoire et une conception perverse du rôle de l'Etat, tyranniquement omniprésent dans la vie de la nation et de chaque Français, mais devenu totalement impuissant à protéger l'une et l'autre."

Hypothèse qui renvoie donc à ce problème : le FN peut-il gouverner seul ?


 

ND: Les fondements de la Vième ont été soigneusement sapés par les RadSoc qui en ont pris les rênes. Reste une possibilité pour MLP, inscrite du reste dans le programme du FN: organiser dés sont éventuelle accession à la présidence un référendum sur le référendum d'initiative populaire. Ce dernier acté, les parelemnteurs deviendraient alors les simples exécutants du peuple souverain. Il faudra bien évidemment auparavant sortir de l'UE, et même du droit international inspiré par les post démocrates

Publicité
Publicité
Commentaires
DISSIBLOG
Publicité
DISSIBLOG
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité