Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DISSIBLOG
1 août 2014

Les juges ... et les autres !

Il aura mis au monde 10 000 enfants dans sa carrière, et c’est son unique passage devant les tribunaux. La condamnation est lourde, son assurance ne le couvrira peut-être pas intégralement. À 72 ans, le Dr Samuel Sebban, fraîchement retraité, appréhende l’avenir.

Les faits remontent au 26 février 2002. À la clinique de Vitrolles, un accouchement se déroule mal, une fille naît gravement handicapée. La mère se retourne contre l’obstétricien. Le TGI d’Aix-en-Provence juge le Dr Sebban seul responsable. Son assureur, la MACSF, verse de premières sommes, importantes. L’enfant, aujourd’hui âgée de 12 ans, a besoin d’une surveillance constante. Une prochaine expertise va évaluer son état et l’évolution de la rente.

La MACSF a d’ores et déjà prévenu le médecin : il n’est pas impossible que le total des indemnités (déjà versées et à venir) dépasse le plafond de garantie du contrat. Soit six millions d’euros. Au-delà, l’obstétricien retraité devra compléter sur ses fonds propres.

Le Dr Sebban confie son « désespoir » au « Quotidien ». « Mon patrimoine se résume à un appartement et un studio. Où trouver l’argent, si on me réclame des centaines de milliers d’euros ? J’ai une femme, des enfants. Je ne voudrais pas leur léguer ce problème », dit-il.

source


Commentaire d'un lecteur: « Le juge qui a commis une erreur judiciaire et injustement envoyé un innocent des années en prison NE SERA CONDAMNE A RIEN !! (au pire progression de carrière ralentie, et encore...). Cherchez l'erreur... »

ND: pareil pour les juges qui laissent sortir de prison des récéidévistes notoires. Eux NE SERONT JAMAIS INQUIÉTÉS !

Publicité
Publicité
Commentaires
DISSIBLOG
Publicité
DISSIBLOG
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité