Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DISSIBLOG
7 octobre 2016

Il protège les siens contre la racaille: 6 mois ferme !

vardon05/10/2016 – 06H00 Nice (Breizh-info.com) –  Philippe Vardon, conseiller régional FN à la région PACA – ancien leader du mouvement identitaire Nissa Rebella – a été condamné à 6 mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Draguignan, lundi 3 octobre 2016. Il a été condamné pour violences….comme ses agresseurs.

Le soir du 30 mars 2014, à Fréjus, Philippe Vardon fête l’élection de David Rachline à la mairie de Fréjus. En rentrant, il est pris à partie sur le parking de la place Paul-Vernet, par trois maghrébins qui le reconnaissent [...] Ces trois individus sont tous connus des services de police. Seul l’un d’entre eux comparaissait au tribunal étant déjà incarcéré pour une autre affaire (12 condamnations notamment pour vols et violences à son casier judiciaire). Un des deux autres est porteur d’un bracelet électronique et sort tout juste de prison.

Le reproche fait par le procureur Michael Darras à Philippe Vardon ? L’origine de la violence, qui selon lui serait indéterminée. Les Maghrébins ont en effet plaidé – un classique désormais dans les tribunaux français – l’injure à caractère raciste qui aurait été à l’origine de la rixe. Ce que réfute Philippe Vardon.

Dans le bénéfice du doute, le conseiller régional et proche de Marion Le Pen a donc ….été condamné par le tribunal qui a augmenté les réquisitions du procureur, passant de quatre à six mois de prison ferme, tous comme les trois multirécidivistes

« On me reproche d’avoir utilisé la bombe lacrymogène de ma femme pour tenir les agresseurs à distance alors que les policiers eux-mêmes ont été contraints de faire usage des leurs pour me protéger ensuite.» explique Philippe Vardon sur sa page facebook.

Publicité
Publicité
Commentaires
DISSIBLOG
Publicité
DISSIBLOG
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité