DISSIBLOG

08 octobre 2016

Y a t il des "journalistes " à RTL ?

Pour la deuxième fois en moins de deux ans, la Société des journalistes inquisiteurs de RTL sort de ses gonds. Et pour la deuxième fois, le sujet de son courroux s'appelle Eric Zemmour.

Résultat de recherche d'images pour "inquisition republicaine"Dans une récente interview accordée au site Causeur, le polémiste a exprimé son « respect » pour « des gens qui meurent pour ce en quoi ils croient, ce dont nous ne sommes plus capables » — une affirmation qu'il avait déjà proférée lors d'une conférence à Versailles, le 27 septembre. Une avocate de proches de victimes des attentats du 13 novembre, Samia Maktouf, a saisi le parquet pour apologie du terrorisme. Dans un communiqué rendu public, la Société des Journalistes militants mondialistes de RTL, la station qui l'emploie, « estime de son devoir de faire savoir aux auditeurs de la radio et à l’opinion son aversion pour des propos qui, à ses yeux, portent atteinte à la mémoire des victimes du terrorisme et à la douleur des familles, Ils assurent les familles de leur soutien et de leur entière solidarité. »

Auteur d'un billet bihebdomadaire dans la matinale, Eric Zemmour a été l'invité de RTL le 7 septembre, afin d'y promouvoir son dernier ouvrage (Un quinquennat pour rien, éd. Albin Michel). Une nouvelle fois, il avait volontairement assimilé Islam et islamisme devant un Yves Calvi consterné (notez greffier:sur la vidéo de cette séquence, on voit le matinalier se prendre la tête entre les mains). En 2014 déjà, la SDJ de RTL s'était publiquement désolidarisée des propos tenus par le chroniqueur sur les musulmans de France dans un entretien au Corriere della Sera. « Nous estimons que ses prises de position, récurrentes à l'antenne et hors de notre antenne, ternissent les valeurs de la démocratie et de la liberté d'expression de vivre ensemble qui ont toujours été défendues par RTL » avait-elle alors clamé. En vain, puisque Zemmour est toujours à l'antenne et que Christopher Baldelli, président du directoire de RTL, continue de défendre sa présence mordicus.

Posté par dissidence à 18:59 - France - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

Poster un commentaire