Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DISSIBLOG
7 novembre 2016

FN : le rassemblement Bleu Marine n'existe plus

Rassemblement Bleu MarineCréé en 2012 afin de permettre à quiconque désirait rallier Marine Le Pen sans pour autant adhérer au Front National, le RBM est désormais une coquille vide. Le SIEL vient officiellement de quitter le navire, par une motion adoptée à 94 %. D'après son président Karim Ouchick, la raison en serait, je cite : « La volonté hégémonique de Florian Philippot ». Et le conseiller régional francilien de dénoncer également la tiédeur du néo‑Front National sur les questions identitaires et sociétales.

De manière fort peu diplomatique, l'entourage de Marine Le Pen a répondu par l'insulte et le mépris, utilisant d'ailleurs des mêmes techniques de diabolisation utilisées par le système politico‑médiatique à son encontre. Je cite : « Son départ est une bonne nouvelle ; le Siel était devenu un groupuscule concentrant tous les profils d'extrême droite dont on ne voulait plus, les virés, les tarés, les racialistes, Civitas et autres dingues ». Et le député européen Sophie Montel d'ironiser sur Twitter, ainsi que Florian Philippot de lâcher sur le même réseau social un « Bon vent » méprisant.

Compte tenu de l’offre électorale actuelle, le comité directeur du SIEL a convenu de soutenir malgré tout Marine Le Pen en 2017. Mais il présentera des candidats aux législatives, faute d'entente avec le FN. Par ailleurs, le parti souhaite œuvrer à la structuration de la droite dite « hors‑les‑murs », autour notamment de Philippe de Villiers, Robert Ménard ou encore Jean‑Frédéric Poisson.

Rappelons que le SIEL avait pour vocation d'établir des ponts entre le FN et l'aile droite des Républicains ...

Publicité
Publicité
Commentaires
DISSIBLOG
Publicité
DISSIBLOG
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité