Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DISSIBLOG
14 novembre 2016

Commémoration du 13 Novembre: L'Elysée censure !

Le discours trés "bien pensant" de Michaël Dias, fils de Manuel Dias tué au Stade de France le 13 novembre 2015, a - til été réécrit à l'Elysée ? C'est ce qu'il affirme  ...


Michaël Dias a prononcé le seul discours de ce dimanche de commémoration. Un discours émouvant mais qui avait été « relu et corrigé par l’Elysée », a-t-il admis dans L’Equipe ce dimanche, tout en expliquant à quel point il était difficile de « ne pas se faire oublier » en tant que victime. « On nous donne rarement la parole et elle est contrôlée. On nous empêche de pointer du doigt les responsabilités politiques et comme à Nice, on tombe dans les discours bien-pensants. Mon discours pour le dévoilement de la plaque commémorative a été, par exemple, relu et corrigé par l’Elysée », dénonce-t-il.  

Michaël Dias évoque aussi des « aides anecdotiques » et l’absence d’aide psychologique. « On devait appeler un numéro, le psychologue de banlieue nous a dit qu’il n’avait pas le temps et il a fallu se battre pour qu’il voie ma mère quinze minutes », raconte-t-il. « Ensuite vous avez rendez-vous dans un hôpital psychiatrique où vous côtoyez des cas qui n’ont rien à voir avec ce que vous vivez ».


 

ND trés trés loin de la couverture médiatique ânnonant en boucle cette prise en charge psychologique

Publicité
Publicité
Commentaires
DISSIBLOG
Publicité
DISSIBLOG
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité