DISSIBLOG

05 décembre 2016

Autriche: derniers soubresauts de la chougna ?

Pour saborder son rival, Alexander Van der Bellen a posté sur sa page Facebook une vidéo aux effets dévastateurs. On y voit Gertrude, une rescapée de la shoah de 89 ans, appelant à ne pas voter pour le FPÖ, le parti autrichien de la liberté. Visionnée 3 millions de fois dans un pays qui compte 6,5 millions d’électeurs, le coup a été fatal pour Hofer.

En quelques mots, Gertrude a démoli tout le travail de dédiabolisation entrepris par Hofer depuis des années. Evoquant elle aussi la menace de guerre civile, et dénonçant le caractère nazi du FPÖ, elle ajoutait :

  • “C’est cette haine qu’on essaie de faire sortir de nouveau”.
  • “J’ai vécu la guerre civile à 7 ans, jamais je ne l’oublierai”.

Il n’en fallait pas plus pour que les électeurs les plus naïfs et timorés changent de camp. Le FPÖ a eu beau qualifier la vidéo de “propagande à bon prix venant de la gauche”, le mal était fait. (NDLR: la participation s'est accrue de 5 % par  rapport aux scrutins précédents)

Il faut s’attendre à bien des coups bas en 2017 pour diaboliser Marine et la transformer en Hitler en Jupon. Les mêmes qui nous conduisent à la guerre civile avec une immigration de masse incontrôlée qui rejette nos valeurs, vont nous rejouer le couplet de l’insurrection généralisée en cas de victoire du FN.

Jouer sur les peurs, c’est leur spécialité.

source


ND: Le point Godwin est toujours efficace pour diaboliser l'adversaire. Mais pour combien de temps encore ? Les survivants de l'Holocauste sont de moins en moins nombreux et ces "témoignages" maintes et maintes fois répétés (et surtout instrumentalisés) finisent pas lasser.

Posté par dissidence à 11:36 - Europe - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

Poster un commentaire